30 décembre 2006

Ô PIGNON

SADDAM HUSSEIN EST MORT ... ET PUIS APRÈS!

Suis-je le seul a penser qu’on a rien réglé? La mort par la mort. Dans aucun des deux cas on ne parle de légitime défense. Saddam est condamné pour avoir tué par vengeance et il est mort ... par vengeance. Les mêmes Étatnusiens qui étaient ses alliés lors du massacre des villageois chiites perpétré par Saddam en 1982, sont les même Étatnusiens qui l’on détrôné et livré au nouveau gouvernement Irakien (ironiquement tous kurdes chiites) ... que ses même Étatnusiens ont mis au pouvoir après avoir chassé Saddam, afin qu’ils se vengent à leur tour en le condamnant. Et les Étatnusiens s’en lavent les mains puisque ce n’est pas eu qui l’on condamné ...


1982, ça ne vous dit rien? Ah oui! C’est l’autre cowboy qui était au pouvoir, Reagan.

Saddam était alors son copain puisque c’est avec l’Iran que nos voisin du sud avaient de la grosse misère. On laissait alors libre court a ce dictateur sans scrupule. Je ne plaide pas pour Saddam, mais je crois simplement qu’on n’a pas changé ce qui se passe dans le monde, on a seulement changé les acteurs.

Suite à la pendaison de Saddam, voici ce que le célèbre pasteur Jesse Jackson dit:

Celà n’améliorera pas notre autorité morale dans le monde. Les atrocités commises par Saddam contre l’humanité ne peuvent être minimisées, mais il était notre allié lorsqu’il les commettait. Le principe "oeil pour oeil, dent pour dent" nous aveuglera et nous défigurera. Saddam en guise de trophée de guerre ne fera qu’aggraver la catastrophe à laquelle nous sommes liés de façon indélébile.

Et voici ce qu’en dit le Cardinal Renato Martino, chargé des questions de justice au Vatican:

L’exécution de Saddam Hussein punit "un crime par un autre crime". La peine de mort n’est pas une mort naturelle. Et personne ne doit donner la mort, pas même l’État.

Et ... au fait, c’est pas en réponse a l’attaque de Ben Laden contre les Étatnusiens ... que ces dernier sont entré en Irak? En fin de compte, fiston n’aura que vengé papa Bush.

Aucun commentaire: