22 novembre 2006

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. Après quelques assauts infructueux, ne renonce pas, n'insiste non plus. Mais garde ce problème dans les caves de ton esprit où il s'améliore. (Paul Valéry)

2. Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers (Saint-Exupéry)

3. Au lieu de se plaindre de ce que la rose a des épines il faut se féliciter de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs (Joubert)

Et quelques photos:







Bonne semaine!

19 novembre 2006

ENTRE TOIT ÉMOI

VOICI UN PEU D'INFO SUR LE MILIEU SCOLAIRE

École Henryville

L'école primaire Henryville tiendra son quatrième brunch de financement le 26 novembre prochain, de 10 heures à 13 heures. L'activité aura lieu au Belgo, situé au 1665, route 133, à Sabrevois. Les billets sont en vente à l'école au coût de 10$ par adulte et de 6$ par enfant de 5 12 ans. Les enfants de moins de cinq ans pourront manger gratuitement. Pour information: (450) 515-8052.



Formation aux membres des conseils d'établissement

La Commission scolaire des Hautes-Rivières offrira une formation à tous les membres des conseils d'établissement. Elle sera donnée par le secrétaire général. L'organisation d'une session de formation répond aux attentes exprimées non seulement par les parents, mais aussi par les représentants du personnel qui siègent dans les conseils d'établissement des écoles.L'objectif est de faire en sorte que les membres des conseils représentant différents groupes dans l'école aient une vision commune du rôle du conseil d'établissement.

Prochaine séance: 29 novembre à 19h, à la bibliothèque de la polyvalente Marcel-Landry
Séance suivante: 4 décembre à 19h, salle Marei-Jeanne-Davignon à l'école Marguerite-Bourgeoys.



Quatre classes "alternatives" seront ouvertes l'an prochain

Il n'y aura pas d'école alternative mais quatre classes «alternatives» seront ouvertes en septembre 2007 à la Commission scolaire des Hautes-Rivières, répondant ainsi au comité organisateur pour une école alternative. La porte-parole des parents, Marie Danielle Balthazar, a laissé voir son enthousiasme en apprenant la décision et a promis que les parents intéressés mettront toute l'énergie nécessaire pour la réussite du projet.

En plus de répondre a la demande des parents, ce projet permettra de diversifier l'offre de services. De plus, ces classes constitueront des lieux de recherche et de développement pédagogique. La Commission scolaire songe à aménager les classes alternatives l'école Frère-André de Mont-Saint-Grégoire. Une classe de maternelle et une classe multiâges pour chacun des trois cycles du primaire seront ouvertes à la rentrée 2007.

Si le projet fonctionne (je croise mes doigts) nous verrons sans majorer ce type de projet au sein de notre commission scolaire. Bien entendu, il y aura bientôt des consultations. Je vous informerai.


Souper bénéfice à l'école Mgr Euclide Théberge

L'école Mgr Euclide Théberge organise un souper bénéfice pour financer un voyage en Grèce pour ses finissants du printemps 2007. Un souper spaghetti avec soirée dansante le tout à l'école samedi le 25 novembre

$10. par adulte
$6. par enfant

Les billets seront en vente à l'entrée



NICOLE

Bonne fête Nicole! Ha oui! Tu avais peut-être oublié l'existance de cette photo ...


xxx