28 janvier 2007

ENTRE TOIT ÉMOI

VOYAGE À WINNIPEG

Difficile de comprendre ce qui m’a gardé éveillé une partie de ma dernière nuit à Winnipeg. Peut être le fait que j’étais bien satisfait des informations et des acquis que j’étais venu y chercher dans le cadre de mon travail. Toujours intéressant de savoir que des gens ce souci de nos besoins, d’un bout à l’autre du pays. Évidemment, la plupart d’entres nous porte plusieurs chapeaux et l’expertise dans d’autres projets aidant, nous permets d’échanger solutions et trucs de vieux routiers.

Peut être aussi parce que j’y avais partagé mon dernier repas aves des personnes bien intéressantes (imaginez, seul homme avec trois bien intéressantes femmes avec qui je partage des intérêts similaires. Merci a Lynda et Tina de Comox BC). Bien entendu, nous avons poursuivi la discussion de retour à la résidence, profitant d’un fond de Porto bien délicieux.

Sans doute aussi parce que je revenais à la maison et que j’ai des projets plein la tête. Réveillé tôt, j’ai donc décidé de profiter du bain pour m’y allonger et mettre certaines idées sur papier. Bien entendu, écouteur aux oreilles, j’ai quelque peu abusé de la douce voix de Sarah Brightman. Délicieux moment avant la course folle pour obtenir un taxi en direction de l’aéroport et faire la ligne pour déposer les bagages en temps. Et voilà que j’avais quelques minutes à passer avec David (de North Bay), sirotant un dernier café en terre Manitobaine. Puis le moment de passer aux douanes. J’aime pas. Enfin, qui aime ? Et j’ai maintenant pris l’habitude de retirer ma ceinture qui ne passe jamais l’examen d’entrée (boucle de métal). Toutefois, après plusieurs visites à Winnipeg, je peux confirmer que le personnel de l’aéroport est vraiment charmant et courtois. J’y retournerai …

Malheureusement, cette fois-ci, je n’avais pas le siège près du hublot. J’ai beau prendre fréquemment l’avion, je suis comme un gamin au moment du décollage et de l’atterrissage. J’ai tout de même profité du vol pour terminer ma dernière acquisition « Le Dahlia Noir », qui n’est évidemment pas du même auteur que pour le film du même nom qui est sortie récemment puisque l’enquête ne mène pas à la même conclusion. J’ai profité aussi du choix musical individuel (à nos sièges) pour écouter un peu de classique et terminer le voyage avec l’excellent album des Eagles « Hotel California ». Un classique quoi ?


Je vous laisse donc sur quelques photos de mon vol (aller seulement … puisque j’y avais le siège près du hublot).

En partant de Montréal ...




Pour arriver à Winnipeg ...






Thanks for the great meeting you guys and girls !

Aucun commentaire: