14 juillet 2007

ENTRE TOIT ÉMOI


(article pris dans le Canada Français, édition du 11 juillet)

CONCERT DE HARPES À VENISE-EN-QUÉBEC

De la musique paraguayenne interprétée par deux Québécois, de la musique québécoise jouée avec des harpes paraguayennes. Voilà ce que proposeront Robin Grenon (que j'ai déjà vu en concert et dont j'ai l'un de ces albums) et Gisèle Guibord lors du spectacle qu'ils présenteront le dimanche 15 juillet prochain à 19h30 au parc Jameson de Venise-en-Québec.

Ces deux cultures, bien que climatiquement opposées, se rejoignent à travers la magie de la harpe pour le plaisir d’une fête sans frontière. Pour Robin Grenon, l’intérêt pour la harpe paraguayenne ne date pas d’hier puisqu'il a fait venir sa première harpe d’Asunción en 1977! Pour marquer ce 30e anniversaire, Gisèle et lui ont enfin visité ce pays en janvier 2007. Un voyage fructueux duquel ils ont raporté des harpes et de nouvelles mélodies. Le public est donc invité à venir vivre ce dépaysement en admirant le coucher du soleil sur le Lac Champlain. L'entrée sera libre et il est conseillé aux spectateurs d'apporter leurs chaises de parterre.

Cette activité est présentée par la Société d’Initiative Touristique et Économique (SITE) du Lac Champlain. En cas de pluie, le concert aura lieu à l’église de Venise-en-Québec.

Aucun commentaire: