23 juillet 2007

Ô PIGNON

Dans le journal "Servir" de la base militaire de Montréal (St-Hubert et St-Jean), la semaine dernière, il y eu deux articles. Le frère (qui adore sa petite soeur), un journaliste qui a voulu écrire en témoignage dans un autre journal (et repris dans le "Servir" pour la cause), sur sa soeur militaire dont il rêve de voir démissionner pour ne pas participer a cette guerre en Afghanistan :



Et la réponse de sa soeur (qui l'aime beaucoup aussi), qui voudrait bien faire comprendre à son frère ce qui pousse certaine personne a prendre pour vocation, tel le missionnaire, le bien être partout sur la terre.


Et moi dans tout ça. Et bien, je crois que nous avons été entraîné dans cette guerre par un peuple qui a répondu à l'arrogance de nos voisins du sud, et qui, aujourd'hui, ne nous donne plus le choix que de prendre part a cette guerre, malgré nous, mais incontournable. Je crois sincèrement que si nous ne faisions pas ce travail en Afghanistan, nous aurions a subir bien pire ... chez nous. Et ça ferait bien plus mal, malheureusement.
Ceci étant dit, je pleure comme tous la mort des dixaines de soldats canadiens, mais j'imagine mal ce qui pourrait arriver dans le métro de Montréal, sur l'heure de pointe, avec ces gens que nous combatons maintenant ... CHEZ EUX!
(pour mieux lire les articles, "cliquez" sur l'article qui ouvrira à sa pleine grandeur)

Aucun commentaire: