31 mars 2007

MUSE HIC!



DENNIS DEYOUNG JOUE STYX

Où devrais-je dire De Young Dennis se joue de Styx, tellement il a l’énergie pour nous tenir excité pendant plus de 2 heures et demi. Absolument génial. Mélangeant Styx, le rock et la balade, aux classiques Amadeus, Boléro de Ravel et l’Ave Maria. Non seulement a-t-il le génie musicale, il a la même voix qu’a 30 ans. Il danse, on dirait un grand gamin dans la « jeune » cinquantaine pour qui ce n’est pas un travail que de se retrouver sur scène. Il épate, il charme, enfin, il amène tous et chacun dans son tourbillon de folie. Et un collègue de travail, Marc Dharmaratnam (trompettiste) était parmi les musiciens qui l’accompagnaient. Bravo et félicitation Marc, tu m’as encore une fois bien impressionné.

Et j’avais avec moi une femme conquise et une fille éblouie. Qu’elle belle soirée.


A la sortie, sur Ste-Catherine, la nuit froide avait repris sa place et nous avions envie d’un goûté léger avant de retrouver le lit. Nous sommes entrés au Café République. Après une bonne part de gâteau carotte et un chaud café liégeois, j’étais enfin rassasié.




À l'époque de Styx




29 mars 2007

ENTRE TOIT ÉMOI

L'année dernière, à pareil date, mon copain Cyrille Cliche prenait sa retraite après 30 ans de carrière au sein de la défense nationale. Ce midi, je vais en profiter pour fêter ça un peu avec lui.

27 mars 2007

MOTS À MAUX

Voici mes maux de la semaine:

1. Celui qui n’est pas conscient de son malheur n’a pas de raison d’être malheureux.

2. L’excuse ne devrait être humiliante que pour celui qui a voulu humilier.

3. Je t’offrirai une robe si jolie qu’il ne saura être question de l’enlever.

Et un délice en vision:







ENTRE TOIT ÉMOI

25 mars 2007

Ô PIGNON

Selon André Pratte, éditiorialiste de la Presse, c’est pas si pire que ça ce que Harper a dit. Ben non ! Sauf que …

Charest est fédéraliste,
Boisclair et David sont souverainistes, et
Dumont est … opportuniste, il balance entre les deux.

Alors, dans ses mots à peine voilés, ce que Harper a voulu dire, cest juste …

« Si vous ne votez pas pour Charest, y aura moins d’argent pour le Québec. »

Je crois que monsieur Pratte a juste oublié que le commentaire a été porté en pleine période électorale et à quelques jours du scrutin. Faudrait pas nous prendre pour des crétins. Et pour en remettre, Charest a lancé sa toute dernière campagne de peur hier, en nous disant que ça va mal paraître face au reste du Canada s’il n’est pas élu majoritairement, on va avoir l’air divisé. Ben … oui ! C’est ça. Les québécoissont très divisés présentement, et c’est pourquoi personne ne peut prédire les résultats du scrutin de demain.

Faite votre propre conclusion …



Ha oui ! … est-ce que je vous ai dis que je pourrais être agréablement raisonnable avec certains voiles ?