18 mai 2007

Ô PIGNON

Une mère rentre dans la chambre de sa fille qu'elle trouve vide. Sur le lit une lettre. Elle imagine le pire en ouvrant la lettre :

Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie. Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos et son piercing et sa super moto. Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie. Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois. Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi.

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas. Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu'Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais. Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule et le peu d'expérience qui me manque, Abdoul peut le compenser avec ses 44 ans. J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants. Mais d'abord je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour.

Ta fille qui t'aime.

PS : Je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins. Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pire dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit.

Je t'aime

17 mai 2007

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. Mieux vaut se taire et passer pour idiot que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

2. Seule une mauvaise langue peut dire qu'il existe des femmes frigides

3. L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable (La Rochefoucaud)

Et quelques jolies images:








16 mai 2007

Ô PIGNON

Deux commissaires manifestent leur souci pour la sécurité des élèves
Louise Bédard (Canada Français édition du 16 mai 07)


Les commissaires François Blais et Denis Roy manifestent leur souci pour la sécurité des élèves des écoles primaires Providence et Sacré-Coeur avec le développement commercial que l'on peut observer à l'intersection du boulevard Saint-Luc et de la rue Courville.
Lors de l'assemblée du conseil scolaire tenue lundi dernier, ils ont tenu à exprimer leur incompréhension et leur grande tristesse face au développement commercial sur ces deux artères.

Quelque 900 enfants fréquentent les deux établissements scolaires situés aux abords de la caisse Desjardins qui s'agrandit et de la future pharmacie Jean Coutu.

MM. Blais et Roy sont impliqués depuis dix ans dans le monde scolaire comme parents membres d'un comité d'école ou d'un conseil d'établissement et maintenant comme commissaires. Ils rappellent qu'au cours des dernières années, les gens du quartier ont fait part à maintes reprises de leurs inquiétudes concernant la sécurité des enfants du secteur à la municipalité de Saint-Luc puis à la nouvelle ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Toutes ces démarches reflétaient le souci du milieu d'avoir un secteur scolaire des plus sécuritaires.

Des lacunes de sécurité
Les commissaires Blais et Roy jugent depuis longtemps que la rue Courville et ses environs présentent des lacunes de sécurité. Pour preuve, ils mentionnent le flot élevé de véhicules, la vitesse dans la conduite automobile, l'absence de trottoir pour l'accès à la rue Courville et sur un côté de cette rue. Ils déplorent aussi l'absence d'un brigadier scolaire sur le coin de la rue Jeanne-Robert, France et Courville.

Les commissaires ont été surpris du changement de zonage qui permet maintenant l'implantation d'une pharmacie à grande surface et l'agrandissement de la caisse.

Ils déplorent le fait que la ville n'ait pas consulté les deux conseils d'établissement pas plus que les deux commissaires qui vivent dans le quartier.«C'est à croire que l'ensemble des doléances des parents du quartier passées et présentes sont passées comme du vent, dénoncent-ils. On ne viendra pas nous faire à croire que l'établissement de ces nouveaux édifices n'entraînera en rien un accroissement des véhicules dans le quartier.»

Naïfs
Les commissaires avouent qu'ils ont été naïfs de croire que les représentations déjà faites auprès de la municipalité aient pu être retenues. MM. Blais et Roy souhaitent donc que la Commission scolaire s'assure que la municipalité porte une attention particulière à la sécurité des enfants qui se rendent chaque jour aux écoles.

15 mai 2007

DANIELLE ET SYLVIE

Et le 15 mai …. il y bien une cinquantaine d’année déjà, naissait deux petites demoizelles, de plus jumelles, Sylvie et Danielle.

Bonne fête les girls !!!

14 mai 2007

FÊTE DES MAMANS

Vous comprendrez que j’étais bien malheureux de ne pas avoir accès à internet dimanche car à mon habitude, j’aurais bien voulu laisser un petit message à toutes les mamans que je connais. Alors voilà, je me reprends aujourd’hui.

J’ai beaucoup de respect pour les mères, et même, le plus grand des respects et je vous aime tendrement pour ce rôle que vous avez accepté de jouer.

Bise à tous …