20 juillet 2007

PÈRE-SOT

ENTRE TOIT ÉMOI

HENRYVILLE VOUS INVITE À SON
FESTIVAL DE LA SANTÉ
Marie-Josée Parent (Cdn Fr édition du 11 juillet)

Du 20 au 22 juillet, les citoyens d'Henryville se mobiliseront pour venir en aide au Club des petits déjeuners du Québec, avec la tenue du premier Festival de la santé.Au programme, marche-o-thon, quille-o-thon et exposition pour ramasser des fonds pour la bonne cause. Les participants sont déjà invités à s'inscrire aux activités. Ils pourront ainsi se mettre rapidement au travail pour solliciter des dons dans leur communauté.«On entend souvent parler de marches pour lutter contre le cancer ou contre d'autres maladies. Mais pour les jeunes dans le besoin, c'est plus rare. Pourtant, il y en a beaucoup qui ne peuvent pas manger trois repas par jour», explique l'organisatrice de l'événement, Suzie Figueiro.

Cette dernière a d'ailleurs oeuvré pour cette cause il y a 10 ou 12 ans. Elle participait à plusieurs événements et levées de fonds pour l'organisme. S'associer avec le Club des petits déjeuners allait donc de pair avec la tenue de la première édition du Festival de la santé.

Activités
Sur le site de l'événement, plus d'une quinzaine de tentes seront dressées pour accueillir des exposants du milieu de la santé. «Il y en aura de tous les genres. Des gens viendront parler de problèmes de peau, du diabète, de naturothérapie ou de chiropractie. D'autres présenteront de nouveaux produits, comme des bains pour les personnes en chaise roulante, des systèmes de purificateur d'air, des lampes de sel ou même des disques de musique relaxante», précise Suzie Figueiro.

L'accès au site sera ouvert dès le vendredi jusqu'au dimanche. Mais les deux activités de levées de fonds principales se tiendront pendant la fin de semaine.

Samedi, les marcheurs sont attendus à partir de 9 heures pour prendre part à la grande randonnée. Ils partiront d'Henryville et se rendont au parc Jameson, à Venise-en-Québec. À leur arrivée sur les rives du lac Champlain, il y aura une petite halte, un goûter et de la musique. En début d'après-midi, le retour se fera vers Henryville. La marche de près de 15 kilomètres peut se faire en équipe. Un relais est d'ailleurs prévu au 5e kilomètres.

Quille-o-thon
La seconde activité du week-end se déroulera le dimanche. Il y aura deux manches, une en matinée et l'autre en après-midi. Les joueurs qui participeront au quille-o-thon devront jouer trois parties par manche.

Les inscriptions pour ces deux activités sont déjà en cours. Lorsqu'ils participent, les marcheurs et les joueurs de quilles se voient remettre une enveloppe pour ramasser des dons. Plus de 80 personnes ont déjà fait savoir qu'ils prendraient part à l'événement.

Pour participer, des frais d'inscriptions de 20$ sont exigés. Ils reçoivent alors le t-shirt officiel du Festival de la santé, une partie de quilles gratuite et 50% de rabais sur l'ouverture d'un dossier chez Cardio Forme. Le départ des activités et l'exposition auront d'ailleurs lieu dans le stationnement du centre de conditionnement physique situé au 1315, route 133. Pour s'inscrire, on compose le 1 888 211-8552

18 juillet 2007

BONNE FÊTE MON BÉBÉ !


Oueps! Ça y est. Et dire qu'elle fut cette petite personne qui pouvait s'endormir en plein milieu de l'après-midi auprès de Pitchounette ...


Dire que les plus gros problème dans sa vie ressemblait à ça, la bouche pas assez grande pour prendre toute la crème glacé en même temps, et parfois ... le chandail servait pour s'essuyer



Et avec sa cousine Josiane, elle était que la deuxième fille de la famille Roy.

Et bien voilà, ça y est, mon petit bébé a 18 ans aujourd'hui ... et je n'y peu rien.

Bonne fête ma Vicky

PÈRE-SOT


Dans ma chambre, sur le pied de ma lampe de chevet, une petite coquinne c'est installé sur un morceau de savon au miel que je m'étais procuré chez "Lush" dans le petit Champlain à Québec.

16 juillet 2007

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. Si vous n'avez pas l'habitude de réussir du premier coup. Le parachutisme n'est pas pour vous

2. Malheur à celui dont l’avenir est creux comme le lit d’une rivière, et qui n’a qu’à y glisser pour en suivre le cours. Il a déjà quitté le vrai sens de sa vie

3. Ne pas dire tout ce que l'on pense, mais ne jamais dire le contraire de ce que l'on pense

Et des images ... bien entendu!







Bonne semaine !