15 septembre 2007

Ô PIGNON

Voilà, je récidive. Encore sur la mal-bouffe. Ce petit texte tiré de "La Presse" de ce matin (15 sept 07) ressemble à ma propre crainte. Je vous laisse lire :



Lorsque je parlais de répression, je ne crois pas que j'y allais trop fort. Évidemment que ce n'est pas le cas pour l'instant, mais est-ce que nous ne nous préparons pas à nous faire les mêmes peurs qu'avec la cigarette ? Je crois bien que oui, et c'est du moins ce que je reçois comme messages dans nos locaux de pause ou de repas entre nous les adultes.



Est-ce que les "gros", qui sont déjà suffisamment jugés seront accepté partout demain ?



Je crois bien que pour ma propre santé ... je vais éventuellement immigrer dans un bois près de chez-nous, à l'abri des regards accusateurs lorsque j'aurai le goût d'une bonne barre de chocolat.


Je persiste et signe ... c'est dans l'éducation qu'il faut parier. C'est pas bon de la pizza chaque jour. Mais c'est mauditement délicieux une fois par mois.

Et le chocolat lui ?

PÈRE-SOT


Je vous présente Tom et Monsieur de ... Mékinack

14 septembre 2007

Ô PIGNON


(merci Gina pour cet envoi)
Ça semble drôle ainsi vu, mais qu'en sera-t-il lorsque nous aurons compris que nous supprimons aussi ... l'option de choisir pour nos jeunes. Je comprend lorsqu'on parle de l'école au pré-scolaire ou au primaire, mais au secondaire, IL Y A DE L'ÉDUCATION A FAIRE, PAS DE LA RÉPRESSION. Tout de même spéciale de voir que pour la sexualité, nous avions décidé qu'il fallait arrêter de cacher la vériter et de faire de l'éducation, mais pour le chocolat, on va maintenant le cacher.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
Je crois que nous devons évidemment nous assurer que la "bonne bouffe" soit accessible, mais a cet âge, croyez-moi, surtout pour les sportifs ou les intellos qui donne autant d'énergie a se concentrer, une petite douceur à l'occasion n'est pas un luxe, mais un générateur d'énergie.
L'éducation doit se faire partout, en sensibilisant sur l'importance de ne pas abuser, mais non plus, de ne pas carencer ...

PÈRE-SOT


Attention a ce que tes griffes pourraient produire ti-mine !

13 septembre 2007

Ô PIGNON


Hier, j'ai assisté au lancement du projet "Va au bout de ton rêve" lancé par le groupe Comité Priorité Éducation dont fait partie la commission scolaire des Hautes-Rivières.

En voici d'ailleurs le signet ainsi que certains objectifs

PÈRE-SOT


Une jeune cavalière de la Ferme Fantasia

11 septembre 2007

MOTS À MAUX

Voici mes "maux" de la semaine:

1. Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien (Coluche). En fait, ça ne vaut pas juste pour les artistes !

2. Quelques peuples seulement ont une littérature, tous ont une poésie (Victor Hugo). Et faudra la retrouver notre poésie, dans nos accommodements avec les nouveaux gens d'ici ...

3. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Guitry). Hum! ... il n'est pas le seul a penser ainsi!

Et voici d'intéressantes images:






PÈRE-SOT


Cabane à l'eau

Ô PIGNON


Aujourd'hui, je ne vous donnerai pas mon opignon sur les accommodements raisonnables. Toutefois, je vous invite a faire un léger examen de conscience, à se mettre dans la peau des décideurs, des gens qui vivent une autre réalité que la nôtre, et en toute objectivité, répondre au questionnaire donc nous avons, comme peuple ouvert et permissif, l'accès comme opportunité.

Vous le trouverez à l'adresse suivante:

http://www.accommodements.qc.ca/Sondage/sondage.asp

Malheureusement, les médias ont déjà donné un ton querelleur et belliqueux, mettant en doute les acteurs et la participation de la population, mais moi, j'ose espéré, qu'autant les québécois d'origine que les gens d'ailleurs ou de nationnalités différentes sauront prendre leur place avec l'acceptation de l'autre. Donc, un regard pacifique afin que chacun en sorte gagnant.

Je vous souhaite un bon exercice

10 septembre 2007

PÈRE-SOT


Arbre au vent ... simplement

Ô PIGNON


Jeunes mères en action et Cidrerie verger Léo Boutin feront équipe afin de soutenir un projet de 24 logements sociaux et d’une garderie de 50 places à but non lucratif. Les logements et les places en garderie sont offerts à de jeunes mères monoparentales qui retournent aux études.

Alors...
Venez cueillir vos pommes
Du 20 août au 20 septembre 2007
Auto cueillette : 1$ par sac de pommes de 10 livres vendu ira à l'organismeJeunes mères en action!
Cidrerie Verger Léo Boutin est situé dans le Haut-Richelieu :
710 rang de la Montagne et 2 Chemin du Sous-bois
Saint-Grégoire, Qc, J0J 1K0
Sortie 37 de l'autoroute 10 Est
Tél. 450-346-3326 Fax 450-347-2974

Quelle délicieuse initiative. Il y a déjà une telle demande de logement, de trouver un logement qui puisse réponde aussi a un besoin et démontrer le support collectif de notre région … moi j’adhère. D’ailleurs, je suis bien heureux que notre commission scolaire (des Hautes-Rivières) soit associée à « Jeunes mères en action ». Et je vous encourage à cueillir votre sac de pomme. Merci !