13 octobre 2007

PÈRE-SOT

Quelques images prisent dans la parc du parlement du Manitoba à Winnipeg. Les signes autochtones et les ours sont monait courrante dans toute la ville:




... et une magnifique status de Louis Riel

ENTRE TOIT ÉMOI

Article du journal militaire "Servire" sur le départ de mes collègues pour Kandahar. Nous avions organisé un vol de St-Hubert à Québec ou ils devaient prendre leur vol pour l'Afghanistan.

12 octobre 2007

11 octobre 2007

09 octobre 2007

MOTS À MAUX

Voici mes maux de la semaine:

1. Un acteur c’est quelqu’un qui, si tu ne parles pas de lui, ne t’écoute pas (Marlon Brando). Bah! Il n’y a pas que chez les acteurs que vous retrouver ce type de personne

2. Il est inconcevable qu’une personne, par orgueil et jalousie, pose un geste aussi dévastateur que la trahison, de façon immature et irréfléchie, et inconsciemment passer par-dessus les répercutions qu’elle aura, et ce, pour tenter de ce convaincre qu’elle a raison. C’est dans ces moments-là que nous pouvons constater qu’il n’y a pas de limite à la méchanceté qu’une personne peut démontrer pour satisfaire sa soif de vengeance. Aller aussi bas que d’ignorer l’amitié et la plus élémentaire éthique

3. L'orgueil est une folie de l'esprit, et je crois qu'il peut être une cause de démence physique. Ce qui semble le prouver est que les fous rêvent presque toujours le pouvoir, et s'imaginent tous être de grands personnages, même rois ou papes (Bonald)

... et l'automne en image:







PÈRE-SOT


Rosier rosé ...

08 octobre 2007

PÈRE-SOT

Je continu avec les photos de mon périple à Winnipeg. Ici, petit parc près du pont qui traverse la rivière Assiniboine, de St-Boniface jusqu'au parc adjacent au parlement:


Le parlement du Manitoba:


Dans le parc du parlement, statue de Taras Shevchenko, poète national d'Ukraine et reconnu comme le champion de la liberté, suivi d'une des gravures qui se trouve sur un côté de la statue :



Statuette qui se retrouve au sommet du parlement:


ENTRE TOIT ÉMOI

Comme prévu, hier, je suis allé voir l'exposition de Kim Bellavance (Pulsions) chez Art(o). Elle y est jusqu'au 4 novembre prochain (ouvert tout les jours de 13h00 à 16h00)




Du même coup, je me suis rendu à l'office du tourisme, 31 rue Frontenac, ou Marcel Gauthier exposait ses superbes photos d'oiseaux. En voici quelques-unes: