21 janvier 2008

ENTRE TOIT ÉMOI


Du 17 janvier au 10 février: dans la deuxième salle d'exposition du centre Action Art Actuel, 190, rue Richelieu à Saint-Jean-sur-Richelieu, l'exposition «Empreintes» consacrée aux œuvres de Myriam Sylvestre.

Puis, hier, j’en ai profité pour assister au spectacle des membres du quintette de cuivres « Brass Kamarades » qui se produisait à la bibliothèque du secteur St-Luc. J’y ai passé un délicieux moment. Après quoi j’ai fait une grande marche pour emplir mes poumons de la froideur hivernale et me suis rendu chez Art[o], la coop créative, pour profiter de la dernière journée de l'exposition des œuvres grand format réalisées en juillet 2007 lors du Symposium d'Arts du Haut-Richelieu.



Quelle ne fût pas ma surprise d’y rencontrer madame Gladu, une enseignante retraitée de l’école Bouthillier qui a connu mes enfants lors de leur passage à cette école. Nous avons bien jasé, de notre participation au Conseil d’établissement de l’école, de mes enfants et de son recueil de poèmes et œuvres (elle peint) « Denim et Dentelle » que je me suis empressé de me procurer (si vous aviez vu les peintures …). Étant donné que je suis en pleine lecture d’un autre magnifique livre présentement, je reviendrai plus tard, après ma lecture de son recueil. J’y ai aussi appris que madame Gladu est aussi Micheline Gladu Brazeau qui expose présentement (jusqu’au 15 février … faites vite) à l’hôtel Relais-Gouverneur (je vous en ai glissé un mot dans mes rubriques de janvier), 725, boulevard du Séminaire à Saint-Jean. Vous y verrez aussi les oeuvres de Marie-Ange Brassard, Monique Fontaine et Mireille Molleur.


Aucun commentaire: