10 février 2008

MOT T'A DIT

UN ROMAN TÉLÉCHARGEABLE




Au moment de sa sortie, le Journal avait glissé un mot de ce petit roman fantastique Automne de sang, œuvre d’un auteur de Carignan, Gilbert Thiffault, publié à compte d’auteur par sa maison d’édition Les 100 lunes. Vendu en format poche par l’auteur, il est offert également depuis l’automne dernier dans une formule très écologique : on peut le télécharger sur son ordinateur pour 4,68 $. Il suffit de se rendre sur le site Internet de Simple édition et de suivre les instructions. Si vous ne l’imprimez pas, vous aurez évité l’utilisation d’une bonne quantité d’encre et de papier...

La maison d’édition spécialisée dans la publication d’e-book a retenu pour son catalogue le premier tome d’Automne de sang, qui sera suivi très bientôt d’un deuxième tome. La série comptera quatre titres. Le premier raconte les aventures d’un héros mi-homme mi-vampire, Autumn, placé bien malgré lui au centre d’un combat opposant la superbe Baronne Chastity et l’horrible Archebishop dans leur lutte pour le pouvoir sur les humains. Combats féroces, morts réduits en poussière se succèdent et la recherche de l’amour occupent Autumn.

Pour les amateurs d’histoires sanglantes et de mondes parallèles, le téléchargement est sans doute une formule économique pour découvrir un auteur inconnu et, qui sait, y prendre goût.
Le format de poche (10 % plus les frais de livraison) demeure disponible auprès de la maison d’édition ou de l’auteur. Mais Simple édition n’est pas la seule, on le trouve aussi sur Mobipocket et sur eBookCrescent (tous deux vendent le roman un peu plus cher), d’autres sites offrant des e-book.


www.simpleedition.com ou http://les1000lunes.spaces.live.com




Un défi de lecture...

Le roman de Thiffault faisait aussi partie d’un défi de lecture Le Challenge ABC 2007. Celui-ci consistait pour les participants à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet. Chaque participant y va de sa propre liste. C’est sur la liste intitulée «La liste de Mireldar» que se trouve le roman de Thiffault à la lettre «t», comme il se doit... parmi 26 auteurs dont François Gravel, Brian Perro, ou Peter Ustinov, qui ne sont pas tout à fait des inconnus.


«Je n’ai jamais adhéré à ces histoires de vampire, mais je reconnais le talent de Gilbert Thiffault. La psychologie de ses personnages est bien développée. Chacun possède une histoire personnelle, qu’il amène avec parcimonie. Intéressant pour un premier roman. On voit l’humanité en chacun d’eux, ils en sont attachants. Autumn est l’archétype du vampire romantique et nostalgique, rongé par la perte de son humanité. On assiste à quelques scènes de sang et de cruauté, mais très peu finalement. Le scénario est intéressant mais j’avoue que certaines scènes m’ont plutôt agacé. Les accents sont rock, plutôt que gothiques», écrit l’auteur du blog.

http://abc2007.canalblog.com

On trouve de tout, sur la toile...

Aucun commentaire: