27 février 2008

MUSE-HIC


Dany Roy saxophoniste-compositeur-arrangeur et Victoria Doyon chanteuse seront les invités dans le cadre des soirées art[o]-jazz le 28 février prochain.

Dany Roy est né à Sherbrooke. Il enseigne le saxophone jazz à l’Université de Montréal. Il est aussi compositeur, arrangeur et directeur musical sur la tournée 2004 de Garou. Il est aussi saxophoniste dans les groupes Betie and Stef, Buffpin Blues Band, Addison Project, Stéphane Crytes Trio dont il est l’un des principaux compositeurs.

Victoria obtient son diplôme en chant classique au Cégep de Ste-Foy et poursuit ses études à l’Université de Montréal en chant jazz et musique populaire. C’est à cette époque qu’elle fera la rencontre de musiciens qui deviendront de grands collaborateurs, soit Dany Roy et le batteur Richard Provençal. Elle fait deux tournées au Japon avec le pianiste Daniel Thouin. De retour à Montréal elle donne plusieurs spectacles dans les bars de jazz et restaurants.

Depuis maintenant 10 ans, Dany et Victoria travaillent ensemble sur plusieurs projets entre autres, la tournée mondiale de Garou. Le répertoire d’excellence reste tout de même le jazz et ils se produisent régulièrement dans plusieurs clubs de jazz


Aucun commentaire: