21 février 2008

VACANCE - JOUR 6


Alors voilà, vous l’aurez compris, j’étais à l’extérieur. Nous nous sommes permis un petit voyage à Québec, histoire de confronter le froid dans sa plus simple expression. Lundi, nous nous sommes donc affairés à préparer nos bagages, incluant le kit du voyageur pour le grand nord. Et vous verrez que nous avons bien fait. Puis, nous avons paisiblement fait le voyage de St-Jean à Québec, avec Vicky et Sylvie comme conductrice, j’ai pu terminer l’excellent livre de l’écrivaine de la vallée du Richelieu Céline Borduas, « Petits récits de drames ordinaires ». Une diversité plus qu’intéressante de petites « nouvelles » et comme elle le décrit elle-même, d’étude de mœurs.

Pour séjourner, nous avions choisi l’Hôtel Plaza (des hôtels Jaro), à l’entrée de la ville de Québec. Une mignonne chambre avec deux lits (Vicky étant plus égoïste occupera seule l’un d’eux) et un balcon terrasse qui donne sur la piscine intérieure. Quoi demander de mieux. Après avoir défait les bagages, nous nous sommes précipité dans la vieille ville, place D’Youville afin de faire l’essai de leur patinoire extérieure sur la place publique.



Puis, nous nous sommes rendu au Bonnet d’Âne, petit pub à saveur scolaire, pour y prendre le repas du soir (tout y est délicieux … je sais … j’en étais pas a ma première visite).

Au retour à l’Hôtel, nous avons profité de la piscine jusqu’à sa fermeture avant d’aller prendre des forces pour le lendemain.


Mardi matin, petit déjeuner au resto de l’Hôtel, puis départ pour le village vacances Valcartier. Glissade, glissade et encore des glissades. Nous avons même réussi à convaincre Sylvie de venir braver l’Everest (33 mètres de haut) avec nous avant la fin de la journée. Mais que dire des milliers d’yeux brillant des enfants (ce qui nous incluait) et des « bajoux » rougies par l’excitation et les rafales de vent froid. Une journée tout en plaisir. Aller faire une petit tour sur leur site internet et visionner les vidéos témoignant de ces activités :

http://www.valcartier.com/page.aspx?GP=58&SID=75&LA=FR

A la fin de la journée, nous avions juste la force de nous ramasser une Pizza chez Normandin … à déguster sur notre terrasse avec un bon … jus de pomme mousseux (ça fait plus « classe »). Puis, une petite saucette dans la piscine avant le dodo bien mérité.



Mercredi matin, au menu, petit-déjeuner au Petit Coin Latin sur St-Ursule (notre favori à Sylvie et moi) et visite à la brûlerie Tatum (un incontournable) pour y faire provision de leur excellent café maison (mélange Tatum) et une nouvelle saveur a découvrir, le Touareg (mélange d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie … enfin, le tour de la terre dans un même café).


Et avant le retour à St-Jean, une petite visite chez Lush, histoire de ce gâter en produit pour le corps. De retour à la maison, Sylvie et moi avons entamé la série « Nos étés ». En fait, étant donné que nous passons très peu de temps devant l’écran, nous préférons regarder certains téléromans qu’une fois sortie en vidéo.

Aujourd’hui ? Euh ! Je crois que je vais me prélasser un peu, commencer un nouveau bouquin et poursuivre la série « Nos étés ». Enfin, je vous dirai demain …


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Quel plaisir que la ville de Québec effectivement. J'y ai de sublimes souvenirs.

Chanceux !

Yorsined2007a2010 a dit...

Eh bien ! Je connais ma chance