12 avril 2008

MUSE-HIC

La chorale de l'école Saint-Lucien en spectacle
(article du Cdn Fr, édition du 9 avr 08)

Les membres de la chorale de l'école Saint-Lucien unissent leur voix pour amasser des fonds pour l'Association québécoise des maladies métaboliques du Réseau. Le spectacle qui aura lieu le 16 avril prochain abordera les thèmes de la maladie, du deuil et de l'enfance.



Le concert sera dirigé par la musicothérapeute de l'école, Aimée Gaudette. Les enfants qui participent à la représentation sont tous issus des classes de troubles de comportement et de l’ordre de la psychopathologie. Mener à bout un projet d'une telle ampleur permet à ces jeunes de se réaliser. En relevant de tels défis, ils améliorent ainsi leur estime d'eux-mêmes, se prouvant qu'ils sont capables de conduire à terme un projet d'envergure.


Pour le public présent, c'est une occasion de connaître ces enfants qui ont beaucoup à offrir. Ce projet communautaire est aussi un bon moyen de sensibiliser les jeunes comme les adultes aux différences.


La représentation, qui n'est pas axée sur la qualité, mais bien le dépassement de soi, est présentée au gymnase de l'école, à 19 heures. Les billets sont en vente au secrétariat au coût de cinq dollars (gratuit pour les enfants). Il est possible d’appeler pour réserver: 450 347-5518. L’école Saint-Lucien est située au 121 rue La Fontaine, à Saint-Jean-sur-Richelieu.



Chorale de l'école Saint-Lucien,

dirigée par la musicothérapeute Aimée Gaudette

Aucun commentaire: