04 mai 2008

ENTRE TOIT ÉMOI



Des élèves de Racicot au Cabaret-théâtre
Marie-Josée Parent (Cdn Fr 30 avr 08)


Tomas Wilkinson-Fulerton, Roxanne Leblanc,
Catherine Gervais et Frédérique Labelle
présenteront la pièce
Les Muses orphelines
le 7 mai, au Cabaret-théâtre du Vieux-Saint-Jean
(Photo Stéphanie Brûlé)



Quatre finissants de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot monteront sur les planches du Cabaret-théâtre du Vieux-Saint-Jean, le 7 mai, pour recueillir des fonds pour l'hôpital Sainte-Justine. Les élèves présenteront une pièce écrite par Michel-Marc Bouchard, intitulée Les Muses orphelines.


Catherine Gervais, Frédérique Labelle, Roxanne Leblanc et Tomas Wilkinson-Fulerton répètent depuis plus de quatre mois en vue d'un spectacle qu'ils feront pour aider les enfants malades. Le projet est une initiative personnelle des adolescents. «Nous aimons le théâtre et nous avons décidé d'utiliser nos connaissances pour aider les jeunes comme nous qui ont besoin de soins», explique Catherine Gervais.



Les élèves donneront ainsi vie aux quatre personnages de la pièce écrite en 1988. L'histoire est celle de frères et soeurs qui se retrouvent pour ressasser les souvenirs de la mère qui les a abandonnés il y a vingt ans. Le personnage principal, Isabelle Tanguay, à qui les autres ont fait croire qu'elle était morte, est obsédée par des projets de vengeances et de meurtres.


Pour mettre en scène l'oeuvre théâtrale de 90 minutes, les jeunes ont travaillé deux soirs par semaine depuis le retour des vacances des fêtes. En plus des répétitions, ils ont aussi fabriqué tous les décors. «Nous avons fait des soumissions pour avoir le meilleur prix possible. Puis, nous avons monté, peinturé et assemblé les différents morceaux. Les scènes se dérouleront dans une vieille maison des années 60. C'était une famille assez pauvre», indique Catherine Gervais.


La représentation aura mercredi prochain, à 19 heures. Les billets sont disponibles au coût de 10$. Il est possible de s'en procurer à la porte le soir même ou auprès de Catherine Gervais, au 514 233-0044


Aucun commentaire: