24 mai 2008

Ô PIGNON

Dimanche dernier, j'étais invité au 30e anniversaire du camp de vacance l'Estacade. Dans le mois précédent, j'avais reçu une invitation et la semaine suivante, on me contactait pour être certain que j'avais bien reçu la missive et que je serais présent. Imaginez, j'ai fais partie de leur conseil d'administration que 17 mois et on me demandait d'être présent pour souligner l'événement. À la Commission scolaire (CS), j'ai donné 17 ans d'engagement et on a réussi à manquer mon invitation pour souligner les départs en novembre dernier.

C'est sans doute Robert Bourassa qui avait raison, la mémoire en politique n'a que 6 mois. Même le VP de la CS, que j'ai côtoyé toutes ces années a eu de la peine à me regarder lorsque je me suis présenté a sa table pour le saluer. Enfin, je ne suis pas vraiment surpris, simplement déçu.

Puis, le DG de l’Estacade a profité de l’occasion pour informer les participants à la rencontre, du projet de près de 320,000$ pour l’érection d’un bâtiment qui permettra de poursuivre les activités en temps pluvieux et tout au long de l’hiver. Donc, une Estacade ouverte à l’année.

Soulignons que le but de l’Estacade est de prévoir un camp de vacance à un coup avantageux afin de permettre la participation des jeunes en milieu défavorisé.

Photo des gens engagés au fil des ans avec l’Estacade :


Pelleté de terre afin de souligner les débuts de construction pour le nouveau bâtiment :


Mon copain François (président du CA de l’Estacade) et moi :


Aucun commentaire: