15 mars 2008

MUSE-HIC


Hier soir, avec ma belle et des copains, nous sommes allez voir la belle Ima au Cabaret Théâtre du Vieux St-Jean. Envoûteuse (sans être croqueuse quoi qu’elle a de belles dents), elle nous a invité à l’amour au bout de son blues.


Quel charme !

PÈRE-SOT

MUSE-HIC


Voici venu le café-concert de mars. C’est le 16 mars à 11 heures que le chanteur Marco Valeriani viendra proposer «Azzuro», son spectacle de musique du monde dans lequel il interprète des chants traditionnels napolitains en s'inspirant d'influences musicales méditerranéennes. La beauté et la puissance des mélodies sont accompagnées par des rythmes arabo-andalous endiablés et envoûtants.


Comme toujours, les cafés-concerts sont offerts gratuitement et ont lieu à la bibliothèque du secteur Saint-Luc au 347, boulevard Saint-Luc (entrée porte B à l'arrière). Les portes ouvrent à 10h30 et la salle où a lieu la représentation peut contenir un maximum de 115 spectateurs. À noter qu'aucune réservation ne peut être faite à l'avance.


Et …

… dans un autre ordre d’idée, samedi à 20 heures (au Théâtre des Deux Rives) les gens pourront voir le ciné-spectacle «Kenya et Tanzanie» présenté dans le cadre de la série «Les Grands Explorateurs».

14 mars 2008

BONNE FÊTE LOULOU


Et oui, je vous ramène cette photo que j'avais publié cette semaine alors que je vous parlais de Dennis La Malice. Ben y a pas que Dennis sur la table dans cette photo, il y a aussi ma grande soeur qui s'occupait de moi, et c'est son aniversaire de naissance aujourd'hui.
Bonne fête!

MUSE-HIC


Samedi 15 mars, y aura de la musique « en masse » à St-Jean. Tout d’abord, à 22 heures, au Metric Bar, 205, rue Richelieu, le spectacle du groupe «Twenty2».

Puis, au Complexe Beethoven, 35, rue Saint-Jacques, le «Metal Fest #1» avec la participation d'une dizaine de groupes


PÈRE-SOT


Pêche sur glace
Fleuve St-Laurent à Sorel

12 mars 2008

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. L’argent peut acheter une horloge mais pas le temps (alors pourquoi on perd encore notre temps a changer l'heure 2 fois l'an ?)

2. La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple (Victor HUGO)

3. Le bulletin scolaire est une épreuve de lecture qui favorise l’expression orale des parents

Et des joliessesssssssss en photo:






MUSE-HIC


Maxime et son groupe « The Caplets » se produise au bar L’Esco à Montréal vendredi le 14 mars. Beaucoup de talent puisque Saveur Marmelade seront aussi de la partie.

Euh ... malheureusement cher Max, nous n'y serons pas car nous avons de bon billets pour aller voir la belle et talentueuse Ima qui sera au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean ce vendredi. Bon show tout de même !

PÈRE-SOT


Petite montée à Oberagau, Allemagne

MUSE-HIC


Alexandre Coté, saxophoniste, compositeur, arrangeur sera l’invité dans le cadre des soirées art[o]-jazz le 13 mars prochain.

Alexandre Côté a étudié en jazz à l’Université McGill. Depuis, il s’est illustré au sein de plusieurs formations dont Carl Naud Jazz Ensemble, Guy Nadon et le Band du roi du drum, Bernard Primeau Jazz Ensemble, L’Orkerste des Pas Perdus, Alain Caron Big Band, Normand Guilbault Visions de Jack Kérouac, le Vic Vogel Big Band, le Effendi Jazz Lab et le No Name Jazz Sextet. En 2002, Alexandre Côté a participé au Banff International Jazz Workshop dirigé par Kenny Werner. En mai 2004, il a été invité en Suisse pour représenter la radio de Radio-Canada au sein de l’Europeen Broadcast Jazz Orchestra (EBU). Il a également perfectionné son jeu avec les réputés Chris Potter à New York en 2001 et Pat Labarbera à Toronto en 2005. Tout aussi actif sur la scène jazz que populaire, Alexandre Côté a collaboré à plus de 30 albums jusqu’à maintenant

09 mars 2008

AVEZ-VOUS ...

... changé l'heure ? En effet (enfin, ici au Québec), à 2 heures ce matin, il était en fait 3 heures


ENTRE TOIT ÉMOI


Du 19 février au 14 mars, à la bibliothèque du cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, l'exposition «Effervescence» consacrée aux œuvres des élèves finissants du programme Arts plastiques

PÈRE-SOT


Prise sur le vif
lors d'une randonnée cycliste
entre Granby et Waterloo