12 avril 2008

PÈRE-SOT

Un cardinal qui c'est pointé le nez sur la toiture du garage chez mon frère il y a deux semaines. J'en ai profité pour immortaliser sa "binette"




Puis, une photo de Christian, le photographe photogénique photographier

MUSE-HIC

La chorale de l'école Saint-Lucien en spectacle
(article du Cdn Fr, édition du 9 avr 08)

Les membres de la chorale de l'école Saint-Lucien unissent leur voix pour amasser des fonds pour l'Association québécoise des maladies métaboliques du Réseau. Le spectacle qui aura lieu le 16 avril prochain abordera les thèmes de la maladie, du deuil et de l'enfance.



Le concert sera dirigé par la musicothérapeute de l'école, Aimée Gaudette. Les enfants qui participent à la représentation sont tous issus des classes de troubles de comportement et de l’ordre de la psychopathologie. Mener à bout un projet d'une telle ampleur permet à ces jeunes de se réaliser. En relevant de tels défis, ils améliorent ainsi leur estime d'eux-mêmes, se prouvant qu'ils sont capables de conduire à terme un projet d'envergure.


Pour le public présent, c'est une occasion de connaître ces enfants qui ont beaucoup à offrir. Ce projet communautaire est aussi un bon moyen de sensibiliser les jeunes comme les adultes aux différences.


La représentation, qui n'est pas axée sur la qualité, mais bien le dépassement de soi, est présentée au gymnase de l'école, à 19 heures. Les billets sont en vente au secrétariat au coût de cinq dollars (gratuit pour les enfants). Il est possible d’appeler pour réserver: 450 347-5518. L’école Saint-Lucien est située au 121 rue La Fontaine, à Saint-Jean-sur-Richelieu.



Chorale de l'école Saint-Lucien,

dirigée par la musicothérapeute Aimée Gaudette

10 avril 2008

PÈRE-SOT

MUSE-HIC

Vendredi 11 avril à 19h30, au Skate Park du Magasin Orbite Sport 205 rue Richelieu à Saint-Jean (entrée du Metric Bar), vous pouvez assister au spectacle des groupes «OK Volca», «Arseniq 33» «Whole Agony»et autres invités
(Arseniq 33)
Puis, samedi le 12 avril à 22 heures, au Metric Bar, 205, rue Richelieu à Saint-Jean, c'est au tour des groupes «OK Volca» «Never More Than Less» et «Armand Frontal» de vous faire vibrer

MUSE-HIC


Yvan Fortin, guitariste sera l’invité dans le cadre des soirées art[o]-jazz le 10 avril prochain.
Yvan est originaire des Bois-Francs mais c'est dans la région de Québec qu'il a choisi de s'établir depuis maintenant une vingtaine d'années. Il a enseigné la guitare jazz à l'université Laval, au Cégep de Drummondville et c'est maintenant au Cégep de Ste-Foy qu'il enseigne. Depuis plusieurs années, il travaille comme accompagnateur pour Michel Fugain, Chantal Blanchais, Virginie Hamel..., à la direction d'ensembles jazz, en studio (Lynda Lemay, Julie Racine...) et à l'OSQ (concert de la musique de René Dupéré en mars 2007). Il participe aussi activement aux différents événements jazz de la région de Québec

09 avril 2008

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. Songe donc à ce qui te reste, plutôt qu'à ce que tu n'as plus

2. Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus. (Ingrid Bergman)

3. Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand Bonheur (Fontenelle)

Et des joliesses en image:






PÈRE-SOT

07 avril 2008