29 mai 2008

MUSE-HIC


Hier, avec ma belle Vicky, j'ai assisté au concert de fin d'année des élèves de la polyvalente Marcel-Landry. Encore une fois, les jeunes ne cessent de m'émerveiller. Un spectacle qui valait le déplacement, surtout à un prix d'entrée si minime. J'en ai profité pour renouer avec madame Heppel, la directrice. Un bijou pour la polyvalente la plus populeuse de notre commission scolaire. Et bien entendu, je n'en était pas surpris, la présence de mon copain Pierre Corriveau. Mon seul regret, c'est de n'y avoir apperçu aucun dignitaire où représentant du conseil des commissaires.


Puis, le jeudi 5 juin prochain à 19 heures, c'est au tour des étudiants de l'école Beaulieu de convier le public à leur comédie musicale. Ils présenteront «Les héros de mon enfant», de l’auteur Michel Tremblay. Pour préparer la représentation, les jeunes ont procédé à des auditions. Ils ont ensuite fabriqué les costumes et les décors. La pièce mettra en scène le Chaperon Rouge, le petit Poucet, Cendrillon, Peau d’âne, la Belle au bois Dormant et d’autres célèbres personnages de contes de fées. Les billets sont vendus à la porte, le soir de l’événement, au coût de 5$ par personne et de 3$ pour les élèves de l’école.

PÈRE-SOT

Ce weekend, Sylvie et moi avons profité de l'excellente température pour créer ce joli petit îlot devant chez nous.


Et les champignons ont élu domicile, à nouveau, sur notre gros érable arrière


27 mai 2008

MOTS À MAUX

Voici mes maux de la semaine:

1. L’ensemble de ce qui compte ne peut pas être compté, et l’ensemble de ce qui peut être compté ne compte pas – Albert Einstein

2. Un fait mal observé est plus perfide qu'un mauvais raisonnement - Paul Valéry

3. Une théorie d'art aide à la critique, non à la création - Paul-Jean Toulet

Et des douceurs pour vos yeux ...






PÈRE-SOT

PÈRE-SOT

25 mai 2008

PÈRE-SOT



Photos prise lors d'une de nos belles journées d'avril. Ça donne le goût de récidiver avec le soleil de ce matin