16 août 2008

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine. Et cette semaine, pour souligner le 400e anniversaire de Québec, j'ai décidé de vous laisser des petits écrits reliés aux gens d'ici:

1. La langue, c’est dans les trippes, dans l’inconscient collectif. Tout le monde a l’impression que c’est dépassé. Ce n’est pas vrai! Communiquer, créer, participer au monde dans sa langue, c’est mobilisateur, ça permet de se dépasser. Les peuples qui s’assimilent sont des peuples qui meurent. – Pauline Marois

2. Le Québec est un pays de rêve pour un historien de la mémoire. Il retrouve là, dans cette province dont la devise même est fondée sur le culte du souvenir, toute la panoplie des déterminations historiques qui condamnent une communauté menacée à ce que le poète Paul Éluard appelait le « dur désir de durer » - Pierre Nora

3. L’arrivée de l’enfant a été dure pour la mère. Enfin, il est là, bien portant, vigoureux, déjà il rue et il crie. Il veut vivre … Il fera face au loup, dénoncera le fourbe. Et que la peur de vivre soit rayée à jamais. Tu es chez toi, vis, goûte, savoure et chante. Bon voyage à toi et à ta descendance. - Félix Leclerc, 15 nov 76

4. Il est des moments dans la vie d’un peuple où le courage et l’audace deviennent la seule forme de prudence convenable – René Lévesque

Et de jolies images ...






PÈRE-SOT

(lac Hertel au Mont St-Hilaire)


(butinage dans un champ sur la piste cyclable entre Granby et Waterloo)


(petit coquin au pied de ma table sur une terrasse à Beloeil)


(ponceau au Mont St-Hilaire)


(sous le pont de l'autoroute 10)

15 août 2008

VIVE LES VACANCES ... LA SUITE

Et aujourd'hui, pour mes vacances, j'ai mon petit Éliott avec moi






ENTRE TOIT ÉMOI

Hier, pour ma premièr journée en congé, je suis allé à l'Étang aux cerises en Estrie avec mon copain Yvan. Histoire de pagayer un peu ...






... et faire un peu de lecture.


Nous nous sommes ensuite rendu à Magog pour prendre un petit repas sur le bord de l'eau. D'ailleurs, un petit visiteur est venu nous saluer.


Puis, nous avons longé la rivière pour prendre un peu de soleil et regarder les bâtiments. Comme celui-ci qui permet au propriétaire un stationnement pour sa voiture à l'avant, et à l'arrière, le stationnement pour le bateau.


14 août 2008

EN VACANCE ENFIN !!!

Voilà, mes vacances ont débuté à 20 h 45 hier soir. Comment?

Une Furstenberg en bouche (délicieuse brune au goût de blonde ... seul les connaisseurs sauront comprendre), et ma blonde.


Et ce matin, avec un Tim Horton en main, ma blonde et moi étions au CEGEP pour voir l'envollée du matin






MOT T'A DIT

FILS DE BOURREAU

C'est ce que je lis présentement. J'en ai des frissons, je haïs c'est gens qui ont le pouvoir mais fermes tout de même leurs yeux. Je ne comprends pas, tout simplement.

A ne pas lire ... si vous ne pouvez comprendre





Mais surtout, ne gardez pas silence

12 août 2008

MOTS À MAUX

Voici mes maux de la semaine:

1. Ne laissez pas une petite dispute blesser une grande amitié

2. Ma mère me dit un jour : « Si tu es soldat, tu deviendras général ; si tu es moine, tu deviendras pape. »
Eh bien, au lieu de cela, j’ai choisi d’être peintre et je suis devenu Picasso (Et si on laissais nos jeunes aller au bout de leur rêve ... peut-être que le futur ne nous ferais pas si peur après tout)

3. Les enfants placés sur le siège avant d’une voiture peuvent générer des accidents. Les accidents sur le siège arrière d’une voiture peuvent générer des enfants.

Et de jolies images que j'ai trouvé ...






MUSE-HIC

Octobersky ... vous connaissez ?

Ils étaient au Festival des Mongolfières hier. Excellent, j'ai adoré et me suis procuré leur DC. Allez faire un petit tour sur leur site


PÈRE-SOT

Encore quelques photos prisent sur le site du Festival des Mongolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu






10 août 2008

ENTRE TOIT ÉMOI

Hier, c'était l'ouverture de notre kiosque sur la Force aérienne dans le complexe de la Défense nationale sur le site du Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

J'ai eu bien du plaisir avec mes collègues a faire essayer les casques de pilotes d'hélicoptère muni de la lunette de vision nocturne (ce n'est pas un système d'infrarouge, mais un système d'amplification de lumière)



Puis, Claudio et François guidaient les grands et moins grands dans un cockpit de F-18



Finalement, c'est Dark Vader lui même qui nous a salué à son passage dans les cieux de Saint-Jean


Aujourd'hui et toute la semaine, jusqu'à dimanche le 17 août, c'est la fête qui continu pour les festivaliers. Vous pouvez avoir un peu plus d'info sur les activités via le site suivant:

http://www.montgolfieres.com/fr/accueil/accueil.aspx

PÈRE-SOT

(Lac Brome)
(Rose dans mon parterre)
(Rapides à Chambly)
(Maison à St-Damase)
(Avant l'atterrissage à Winnipeg)