20 septembre 2008

MUSE HIC

Le 25 septembre à 20h, dans le cadre des soirées Jazz à la Coop Chez Art(o), 2 rue St-Georges, vous pourrez entendre le trompettiste Charles Ellison

Américain d’origine, Charles est co-directeur de l’option musique de l’Université Concordia depuis plus de 25 ans. Il est un excellent instrumentiste raffiné et expérimenté. Il a formé plusieurs musiciens faisant partie de l’élite musicale montréalaise. Il côtoie régulièrement les meilleurs musiciens canadiens et américains. Sa grande expérience de la scène et du studio lui confère une sonorité et un phrasé unique à la fois puissant et subtil. C’est une occasion unique de venir rencontrer un grand musicien de la scène canadienne.

PÈRE-SOT

Je sais, je sais, encore des photos de mon weekend à Québec. Mais je ne me fatigue pas de ce paysage.

Dans le petit Champlain:



Attroupement pour un multi-musicien (il avait des instruments collés partout partout) près du Château Frontenac:


Le Concorde sous la pluie ... jolie !


Départ de Québec, encore sous la pluie:


De plus, j'ai reçu des précisions concernant la jolie fontaine. La fontaine de Tourny vient de Bordeaux en France mais a été offert pour le 400e de la ville de Québec par la famille Simons. Merci à "Une fille de Québec" pour l'info.

MOT T'A DIT


Le 28 septembre à 15h30, au parc Félix-Gabriel-Marchand, coin Foch et de Salaberry, vous pourriez y voir, dans le cadre du théâtre de la rue, le groupe du Théâtre du Bahut qui présente en plein air la pièce « Les racontages du parc »


(photo de leur pièce présenté l'année dernière)

19 septembre 2008

PÈRE-SOT

Encore quelques clichés de mon weekend à Québec.

Quoi de plus plaisant, exaltant que de se promener dans les rues de Québec:



En prenant le funiculaire, au pied de la statues de Champlain, voici la vue magnifique que nous avons du Petit Champlain:


Qui n'a pas compté ces derniers sous pour voir s'il pouvait faire un petit tour de calèche dans les rues de Québec:


Voici la jolie fontaine remise par la France dans le cadre du 400e de la ville de Québec:


ENTRE TOIT ÉMOI

Voici la toile « Parle-moi d’amour » de Lison Salois, artiste peintre de Sutton. J’ai vu plusieurs de ses toiles lors du symposium de Granby l’année dernière et j’ai été fasciné par son style coloré, à la rigueur rigolote, c’est une bonne vivante.

Elle peut être rejoins à son atelier à Sutton (450-538-0266) ou via son courriel
lisonsalois@axion.ca


17 septembre 2008

PÈRE-SOT

Quelques clichés de mon séjour à Québec ce weekend:






MUSE HIC

Vous aimez les auditions amateurs. Je vous propose trois prestations impressionnantes. Sans doute que plusieurs de vous ont déjà vu la prestation de Paul Potts et vous voudriez peut-être la revoir. Elle est ici :


http://www.youtube.com/watch?v=1k08yxu57NA&feature=related


Cette année, ils ont reçu la visite d’une jeune demoiselle de 12 ans, Faryl Smith, qui interprète le Ave Maria de merveilleuse manière :

http://www.youtube.com/watch?v=X9xSzq844PI&feature=related


Et pour terminer, une prestation d’une TRÈS jeune demoiselle de 6 ans, Connie Talbot :

http://www.youtube.com/watch?v=QWNoiVrJDsE&feature=related

ENTRE TOIT ÉMOI

Lors de mon passage à Québec la fin de semaine dernière, j'en ai profité pour visiter "Le Louvre à Québec" au musé des Beaux Arts. Vous comprendrez que nous ne pouvions prendre des photos à l'intérieur, mais voici quelques clichés prit au musé:

La facade avec l'affiche du Louvre:


Le jardinier a travailler fort cette année pour "pondre" ce joli bouquet:


Voici la seule peinture que j'ai pu prendre en photo. Quoique ... elle me semblait passablement fausse:


Évidemment, la deuxième portion du musé est installé dans l'ancienne prison de Québec:

MUSE HIC

Yannick Rieu, saxophoniste ténor et soprano, compositeur, sera en vedette à la soirée art[o]-jazz chez Art(o) le jeudi 18 septembre à 20h

Partageant son temps entre Montréal et Paris les critiques, des deux cotés de l’Atlantique, s’entendent pour dire que Yannick Rieu est un grand musicien. Avec sa réputation de virtuose et son étiquette de musicien rebelle, il poursuit sa route sans trop accorder d’importance à ces considérations. Dès 1988, la bible du Jazz, Down Beat, le classe au nombre des 20 saxophonistes les plus prometteurs du monde, aux cotés de Branford Marsalis, Joe Lovano et Courtney Pine. Il est le récipiendaire du Prix Oscar Peterson 2006 pour la qualité de son art et sa contribution exceptionnelle au développement du jazz canadien. Il a reçu trois Félix de l’ADISQ pour ses albums What is the Colour of love (1996) Little Saz (2000) et I is memory (2006) dans la catégorie album jazz de l’année. La liberté est au centre de sa démarche et l’exploration au cœur de son approche.

http://www.yannickrieu.com/



16 septembre 2008

BONNE FÊTE !

Vendredi dernier, c'est 89 ans que la tante Gertrude fêtait ... en quatre roues

Avouez que vous voulez avoir cette capacité lorsque vous aurez cet âge!


Bonne fête tante Gertrude! xxx

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. L'on doit se taire sur les puissants : il y a presque toujours de la flatterie à en dire du bien ; il y a du péril à en dire du mal pendant qu'ils vivent, et de la lâcheté quand ils sont morts - La Bruyère

2. Nous avons beau dire : "Mon temps... je perds mon temps... je prends mon temps..." - ce possessif est dérisoire : c'est toujours lui qui nous possède - Sacha Guitry

3. Quand ils parlent de transparence, les hommes politiques oublient d'être clairs - Yvan Audouard

Et de petites douceurs pour vos yeux ...






ENTRE TOIT ÉMOI

La copine Danielle m'a fait parvenir ce petit message en espérant, tout comme moi, qu'il fera le tour de la terre ...


OBSCURITÉ MONDIALE


Le 17 Septembre 2008 de 21:50 à 22:00 heures, il est proposé de supprimer toutes les lumières et, si possible, tous les appareils électriques, et notre planète peut 'respirer'. Si la réponse est massive, les économies d'énergie peuvent être brutales. Seulement 10 minutes, et voir ce qui se passe. Oui, nous sommes 10 minutes dans le noir, on allume une bougie (tiens, c'est intéressant ça!) et simplement on regarde, nous respirons et notre planète aussi.

N'oubliez pas que l'union fait la force et via l'Internet nous pouvons l'être et nous pouvons faire quelque chose de grand. Passez l'info à tous vos amis, peut importe où ils sont dans le monde.

Un petit effort pour notre planète, ce n'est pas la mer à boire. Profitons-en pour faire silence et méditer un peu.
(tiens, quelqu'un qui va se reconnaître ici)

PÈRE-SOT

Délices trouvés sur mon chemin lors de mon voyage au sud de la baie Georgienne