05 novembre 2008

ENTRE TOIT ÉMOI


RENCONTRE DES ARTS 2008

La rencontre des arts aura lieu ce weekend, les 8 et 9 novembre à Saint-Jean-sur-Richelieu. Je vous invite à faire un petit tour sur le site promotionnel afin d’y recueillir les informations pertinentes :

http://www.rencontredesarts.com/


PÈRE-SOT






Photos prisent dans les Iles de Sorel
(sauf pour la dernière)

04 novembre 2008

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. Une vérité vague vaut mieux qu'une erreur fixe - Joseph Joubert

2. Quand on s'excuse de ne pouvoir venir, de ne pouvoir rester, on invoque toujours une obligation ennuyeuse (Eugène MARBEAU)

3. Tout vrai regard est un désir (Alfred de Musset)

Et des images, pour le plaisir ...






MUSE-HIC

C'est jeudi le 6 novembre à 20 heures que vous pourriez assister à la performance de Jonhy Scott, saxophoniste, chanteur et Anne Duchesne, chanteuse chez Art(o), dans le cadre des soirées Jazz.

Né à Buffalo, New-York, il débute ses études musicales à l’âge de 15 ans. Il lance sa carrière dans l’armée, au sein d’un groupe formé pour divertir les troupes américaines en Europe. Par la suite, il devint leader de ce groupe d’excellents musiciens. Plus tard à Montréal, pendant 46 années, il a démontré son talent aussi bien en musique pop, R&B, Blues et en Jazz. Sa riche voix de baryton et son style unique au saxo ténor ainsi qu’un sens de l’humour très spécial, captivent les auditoires. En plus de travailler au Canada et au États-Unis, Jonhy s’est produit en Europe et au Moyen-Orient en compagnie de grands noms du Jazz : Geoffrey Lapp, Georges Mitchell et David Lang. Il a aussi participé aussi à plusieurs tournages de film dont Bethune.

Anne Duchesne s’adonne à la chanson depuis plus de 10 ans. À titre de choriste, elle a participé à plusieurs projets musicaux de la région. En 2004, fortement inspirée par Diana Krall, voilà qu’elle découvrait enfin « sa voix » de soliste dans le registre jazz. Depuis, c’est au sein du groupe EnPortée Jazz, accompagnée par son talentueux pianiste et amoureux, Pierre-Armand Tremblay, qu’elle interprète un répertoire des plus beaux standards et autres mélodies à saveur jazz. Anne Duchesne, qui n’en est pas à sa première prestation devant les fidèles d’art[o], profitera de cette belle invitation pour les ravir, elle l’espère encore une fois, avec un répertoire fraîchement concocté…



(Johny Scott)

PÈRE-SOT