13 novembre 2008

MUSE-HIC

Ce soir (13 novembre), Sylvain Provost, guitariste compositeur se produira chez Art(o) dans le cadre des soirées Jazz


Le guitariste Sylvain Provost, bien connu pour sa virtuosité et sa grande musicalité, est une figure de proue de la scène de jazz québécoise. Natif des Laurentides, dès 1982 il remporte avec le groupe Quartz le prix YAMAHA du Festival de jazz de Montréal. Il a produit plusieurs enregistrements qui remportèrent nombre de prix et de nominations aux Prix Opus, à L’ADSIQ et aux JUNO. Grâce à sa polyvalence, il compte depuis 25 ans, un nombre incalculable de collaborations en spectacles et sur disque avec des artistes comme Oliver Jones, Yannick Rieu, Jean-Pierre Zanella, Jean Vanasse, Karen Young, Sylvain Lelièvre, Thérèse Montcalm, La La La Human Steps avec qui il a fait le tour du monde, et autres artistes de la scène québécoise et française.

PÈRE-SOT






11 novembre 2008

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. Il faut se méfier des vieux qui disent : "Place aux jeunes !". Il faut observer que ceux-ci ne leur offrent jamais que les places des autres – Sacha Guitry (pour beaucoup de mes ami(e)s ... nous sommes presque rendu là!)

2. La vie est une maladie mortelle transmissible sexuellement – Jacques Dutronc (Et oui, on vie et on meurt ... des suites d'un grand moment de plaisir)

3. Qui peut nier que tous les hommes soient violemment épris de vérité, quand nous les voyons se maintenir si fermes dans leurs erreurs, par amour pour la vérité - Jonathan Swift (Et ce moment de vérité ... il se confirme bien souvent lors d'élection ...)

Et des images, pour que la journée soit belle ...









AU REVOIR PITCHOUNETTE

Alors voilà! Pitchounette nous quitte. Nous l'avons reconduit hier chez le Vétérinaire et elle nous quittera. Trop malade, et on a pas voulu qu'elle souffre encore. Elle ne gardait même plus se que nous lui donnions pour se nourrire.

Alors voici une petite rétrospective de ces 15 années (presque 16) ou elle a grandit avec nous:

Elle nous demandait la porte ... cent fois par jour, surtout pour vérifier pourquoi Maxime ou Vicky n'était pas encore de retour



Elle était la copine par excellence


Elle a été une jolie maman aussi ... il y a donc des petits (maintenant certainement grand) de Pitchounette un peu partout en ville, que nous donnions


Elle participait à Halloween


Elle écoutait même la télé avec Miss Vicky


Simplement, Au revoir!

PÈRE-SOT





09 novembre 2008

MOT T'A DIT ...

... ou Maux te dit ?

Voici une petite phrase que j'ai cueillis dans un des recueilles de Marie-Sissi Labrèche :

"Non, on ne m’a pas gardée longtemps à l’hôpital. De toute façon, avec les coupures budgétaires, les opérés sont presque mis à la porte durant l’opération avec la petite trousse Comment se recoudre soi-même, alors, pour les bobos de l’âme, c’est encore plus rapide"

Drôle que je recueille cette petite phrase qui me raconte tellement sur des gens si près, alors que dans le Canada Français de cette semaine (hebdo de St-Jean-sur-Richelieu), L. Tess laissait ce petit graphique au sujet d'un des plus connu des itinérants de notre ville (décédé il y a quelques semaines), Jacques Berger dit "Burger" qui savait colorer le paysage de notre centre-ville avec les crayons de la différence.


(Burger faisait souvent des exercices
un peu partout dans le centre-ville)


Combien l'on jugés, combien on rit de lui ... mais aussi, combien le saluaient, prenaient quelques minutes pour jaser avec lui (des jeunes musiciens de la ville m'ont raconté leur discussion avec l'homme).

PÈRE-SOT





BEAU-THÉ