21 novembre 2008

ENTRE TOIT ÉMOI



Mercredi, j’ai eu la bonne idée de prendre une journée de congé et de me payer une visite au Salon du Livre avec Vicky. Nous avons passé effectivement une excellente journée. Arrivée au bout de l’autoroute Bonaventure vers 9h30, nous étions suffisamment tôt pour pourvoir faire le tour du salon. C’est tout simplement à la Place Bonaventure sur Université, coin De la Gauchetière. Voir l’info :

http://www.salondulivredemontreal.com/

Nous avons à peine fait une petite pause de 20 min pour le diner (il y a des resto dans la place).

Puis, vers 15h30, ce sont nos pieds qui nous lâchaient. Si vous y faite un petit tour, soyez bien chaussé. Nous avons tout de même marché sur René Lévesque Ouest jusqu’à CGI (près de Crescent) pour y saluer mon copain Yvan qui y travail. Nous en avons profité pour nous asseoir et prendre un bon café.

Puis, nous nous sommes rendu sur Crescent pour y prendre un doux houblon Aux 3 Brasseurs (superbe concept avec bière maison et repas de leur cru. Voir l’info :

http://www.les3brasseurs.ca/
Les 3 Brasseurs Crescent, 1356, rue Sainte-Catherine o

Après notre petite pause « santé », vers 18h30 (il n’était pas question de passer le pont à cette heure de grand trafic), nous sommes retourné sur René Lévesque Ouest (au 1425, près de Crescent) pour y déguster une soupe aux fruits de mer ainsi que des plats de Sashami et autre Sushi au Resto Sho-Dan. Voir l’info :

http://www.sho-dan.com/

Et vers 20h30, nous étions de retour à la maison, pleins comme des boudins … et une bibliothèque bien reconstituée.


Pour le salon du livre, faites vite car ça termine dimanche.

PÈRE-SOT

Lors de notre séjour à Collingwood (près de la baie Georgienne à l'ouest de l'Ontario) en août dernier, par un délicieux matin, mon copain Yvan et moi avons surpris cette buse qui était à la recherche de son petit déjeuner. Quel magnifique spectacle. De plus, elle était suffisamment éloigné, j'ai donc du prendre les photos via une paire de jumelle (pas les blondes ... les binoculaires)






18 novembre 2008

MUSE-HIC


CELTIC WOMAN - A NEW JOURNEY

Un petit chef-d'oeuvre pour celles et ceux qui aiment, à l'oreille ce petit son d'Irlande, pour les soirées froides d'hiver, près du feu ... ou en amoureux avec repas et chandelles.

... ça vous donne des idées ?

MOTS À MAUX

Voici mes maux de la semaine:

1. Les vieillards sont des amis qui s'en vont, il faut au moins les reconduire poliment – Alphonse Karr (dommage qu'on en ai pas entendu parlé depuis le début de la campagne électorale)

2. La vie est une comédie, laquelle il n'importe combien elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée – François des Rues

3. Le plus grand arbre est né d'une graine menue ; une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre. (Lao-Tseu)

... et puisque je quitte mon emploi à St-Hubert cette semaine, j'avais envie de vous laisser celle-ci:

4. Lorsqu'on ne se sent plus invité à la table, peut importe le festin, nous n'avons plus faim

Mais rassurez-vous, j'ai trouvé une autre table

Et comme toujours, de jolies images que pour vos yeux ...






PÈRE-SOT

Sorel ...







... un jour sombre de septembre