10 mai 2009

BONNE FÊTE DES MÈRES


Bien entendu, c'est pour toutes ces femmes que je connais, sœur, tantes, cousines, amies, et qui sont mère avant tout, que je profite de l'occasion pour leur dire merci d'être des femmes si précieuses sur cette terre.


Alors merci, merci mille fois pour ce rôle si personnel d'abord, mais aussi, si essentiel dans la collectivité humaine.




Mais surtout, c'est à ma blonde, celle qui a prit la route avec moi il y a plus de trente ans déjà et qui, non seulement est-elle la mère de nos enfants, mais aussi, la grand-mère de notre petit Eliott. C'est d'ailleurs sa première fête des Grand-mères. Bravo! Merci! Je t'aime.


Parce que tu es demeuré, malgré ton travail, ton rôle de mère, les embûches de la vie, nos moments difficiles parfois, mes longues absences dû à mon travail ou a mes activités sociales et politiques, une délicieuse amante encore magnifique à mes yeux. Et je vois très bien dans nos enfants, tellement de toi-même, et ça m'apaise, me donne confiance pour cet avenir qu'ils ont prit bien en main.




Et toi Christine, merci de nous avoir apporté cette immense joie d'être grands-parents. Bravo, pour savoir construire ton rôle de mère dans un monde que nous connaissons de moins en moins et qui est déjà le tiens, et celui de petit Eliott dans quelques années. C'est ta première fête des mères. Savoure sans gêne, tu le mérites bien.


Évidemment, j'ai une pensée tendre pour ma mère, pour toutes ces qualités qui me viennent d'elle, pour l'enfance heureuse que j'ai eu, parce que j'étais en sécurité, parce que je me suis toujours sentis appuyé, pour cette confiance que j'avais au moment de bâtir mon avenir en quittant la maison familiale.




A vous toute, merci d'être la courroie principale du développement de nos jeunes


Aucun commentaire: