24 janvier 2009

22 janvier 2009

ENTRE TOIT ÉMOI

Nous avons terminé notre séjour à Magog avec une longue marche sur le sentier pédestre érigé sur le marais et la rivière aux cerises, tout près du kiosque d'information à l'entrée de la ville






20 janvier 2009

MOTS À MAUX

Voici mes maux de la semaine:

1. Pourquoi la vie s'obstine à m'enseigner des leçons que je ne désire pas apprendre …

2. La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défies – Martin L. King

3. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre – Nelson Mandela

Et de douces images ...






ENTRE TOIT ÉMOI


Comme je vous disais hier, samedi matin, c'est avec une température de -20 degré que nous avons fait notre balade dans les boisés environnant de Magog et Orford. Une aventure fort plaisante au Centre d'équitation Dawson









La balade incluait une petite pause dans un petit campement



19 janvier 2009

ENTRE TOIT ÉMOI



Ce weekend, nous nous sommes évadé dans le coin de Magog.

Nous avons réservé un B&B, À Tout Venant, ou nous avons passé un moment délicieux. Plusieurs forfaits afin de combler le plus de gens et que vous pouvez retrouver sur leur site internet:

www.atoutvenant.com


La maison est superbe, les propriétaires fantastique (ce qui inclus le petit Gabriel qui nous a ouvert pour le petit-déjeuner le samedi matin).

Puis, après ce premier petit-déjeuner, nous nous rendions au centre d'équitation Dawson pour une promenade en calèche dans les bois. À -20 degré, nous avions prévu des habits très chaud, croyez-moi (les photos demains). Puis, en après midi, nous avons récupéré un peu (lecture et écriture à notre chambre), avant de nous rendre Chez Bénito, restaurent Italien sur le bord du pont. Excellente cuisine et service impécable. Quoi demander de mieux.

Le lendemain, petit-déjeuner à nouveau, et ce n'était pas un suplice puisque le cuisinier nous a confectionné des petits-déjeuners digne des grands restaurateurs.

En passant, pour la salle de bain, ils ont des savons de la Savonnerie Des Dilligences, dont je vous laisse copie de leur publicité (Lavande et romarin, quel délicieux mariage)


Comment ce rendre dans ce joli coin de notre Québec? Par là ...