31 janvier 2009

ENTRE TOIT ÉMOI


Ce weekend, il n'y a pas que le Super Bowl (mon saumon fumé et mon petit houblon de qualité sont fin prêts), c'est aussi l'une de ces fins de semaine réservé à notre réserve de poulet. Trois belles grosses poules acheté à la Ferme Avicole Bio-Grain dans le secteur Iberville que nous allons préparer en petite portion pour les lunches, une salade, un complément de repas etc. En plus du bouillon et des os que nous conserverons pour de délicieuses soupes à l'oignon ou pour une crème de poireau.

Allez, c'est l'endroit idéal pour acheter vos poules. Elles sortent du four avec le même poid qu'à l'entrée, c'est pas de la poules soufflées

PÈRE-SOT


ELIOTT



28 janvier 2009

ENTRE TOIT ÉMOI

Tout récemment, cousine Sylvie est allé faire un petit tour en raquette dans un sentier aménagé à Sorel, et avec son chum, ils ont fait une rencontre assez intéressante avec une Chouette Lupone (et non un Grand-duc comme je prétendais dans ma première version)





PÈRE-SOT



27 janvier 2009

MOT À MAUX

Depuis cinq ans déjà, je fais parvenir mes mots de la semaine, et j'ose espérer qu'il n'y a pas eu de redondance. Eh oui! C'est le 26 janvier 2004 que j'envoyais mes premiers "maux".

Au début, c'était pour une couple d'amis et des gens de la famille, puis ce sont ajouté des collègues de travail et d'autres amis, et j'ai même créé le blog en 2006 pour ouvrir ce rituel au plus grand nombre. Certains, donc, y sont depuis le tout début, certains ont quittés et certains ce sont rajoutés.

Moi, je suis simplement heureux de voir qu'autant de gens aiment le pouvoir des mots, en espérant qu'ils sont plus souvent un baume qu'une discordance (puisque certains mots ont pour but de décrier des actes, des situations).

Voici donc mes maux de la semaine:

1. Les grand-mères sont des mères avec un tas de couvertures douces

2. Mieux vaut être optimiste et se tromper, que pessimiste et avoir raison

3. L'imagination a fait plus de découvertes que les yeux

Et pour votre plaisir, de belles images






MUSE-HIC

Ce jeudi, dans le cadre des Jeudi Show, je serai au rendez-vous de la belle et suave Audrée Lindsay ... dès 18h00 au Cabaret Théâtre. Vous pouvez l'entendre ici:

http://www.andrealindsay.com/



Pour 7.50$ et voir en spectacle une vedette de demain ...

PÈRE-SOT