28 février 2009

MUSE-HIC


Comme prévu lorsque je vous en avais glissé mot lundi dernier, ce jeudi, j'ai assisté au concert de Coeur de Pirate (Béatrice Martin) dans le cadre du Jeudi Show. Une jeune artiste très talentueuse qui c'est, de plus, entourée d'excellents musiciens. Prenant le temps de jaser avec son publique entre chacune de ses prestations, elle su rapidement les conquérir.

J'ai profité de l'occasion pour me procurer le CD sur place et vendredi matin, dès mon arrivée au travail, j'ai glissé le CD dans mon ordinateur pour me laisser charmer a nouveau par la voix envoutante de Béatrice.


Allez, régallez-vous avec ce joli extrait de son album:

http://www.youtube.com/watch?v=0fg1dk-j6P8

27 février 2009

ENTRE TOIT ÉMOI

BOLS DU PARTAGE


LES BOLS DU PARTAGE, associé au CLUB DES PETITS DÉJEUNERS, est un événement bénéfice qui souhaite recueillir des fonds pour lutter contre la faim.

Pour la modique somme de 20$, vous pourrez aider un enfant à partir pour l'école le matin le ventre plein , et profiter pleinement de l’enseignement qu’il reçoit.

Nous vous invitons à vous joindre à nous le dimanche 15 mars entre 11h30 et 16h00. Une douzaine de potiers / potières ainsi que plusieurs bénévoles vous serviront une succulente soupe dans des bols originaux.

Le succès de l’opération LES BOLS DU PARTAGE dépend entièrement des potiers / potières, des bénévoles, et surtout de votre généreuse participation.

Soyez des nôtres pour lutter contre la faim.

Lieu :
l’Atelier-boutique : NE FAITES PAS L’AUTRUCHE
581 Chemin de la Montagne, Mont St Hilaire

Ambiance :
cabane à soupe

Coût : 20$ pour un bol que vous choisirez vous-même selon votre préférence et que nous remplirons de soupe-maison.

L’argent recueilli pendant l’événement sera entièrement versé au CLUB DES PETITS DÉJEUNERS.
Pour de plus amples informations sur l’association, voici son site :


www.clubdespetitsdejeuners.com

Pour tout autre renseignement, contactez José Drouin ou Marie-Ange Samon
Tél: (450) 464-0576

24 février 2009

MUSE-HIC


Coeur de Pirate. C'est le nom qu'elle se donne. Et elle vous donne rendez-vous au café théâtre de St-Jean ce jeudi à 18h00 dans le cadre des jeudis show. J'y serai ...

Ô PIGNON

On parle beaucoup d'intimidation dans les écoles ces temps-ci. Yves Boisvert de la Presse nous lançait son expérience dans les aréna du Québec. J'avoue que son texte m'a ramené dans ses belles années ou j'étais entraîneur et ou j'ai été témoin de ce genre d'activité.

Des collègues (qui courrent les aréna), m'ont dit que ce n'étais pas toujours comme ça. Oui, peut-être, mais si les adultes dans ces endroits prenaient les choses en main et n'acceptaient plus que ces gestes soient posés, ils mettraient fin a un autre mode d'intimidation.


(cliquez sur la photo pour l'ouvrir à sa pleine grandeur)

PÈRE-SOT



MOTS T'A DIT


T‘as grandi au cours des années 50, 60, 70 .. ?

Comment as-tu pu survivre ?

Les autos n‘avaient ni ceintures de sécurité, ni appuie-tête, ni air-bag!!!!!

Sur le siège arrière on se marrait !!! Et c‘était pas dangereux.

Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques “douteuses“ contenant plomb ou autre poison.

Il n‘y avait pas de "sécurités enfants" sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient, c‘est tout.

Il n‘y avait pas de casque pour faire du vélo.

On buvait à même le tuyau d‘arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles stériles...

On construisait des caisses à savon, et ceux qui avaient la chance d‘habiter pas loin d‘une route en pente pouvaient tenter d‘établir des records de vitesse et même de constater, à mi-chemin, qu‘on avait "économisé" sur les freins.
Après quelques accidents, ces petits problèmes étaient résolus!

On osait aller jouer... Fallait juste rentrer à la maison avant la nuit. Il n‘y avait pas de portables ... Et personne ne savait où l‘on trainait ! Incroyable ...

Nous avions école jusqu‘à midi et l‘on rentrait manger à la maison à pieds …

Éraflures, bras cassés, dents brisées, coudes écorchés. Personne ne se serait plaint. Personne avait tort si ce n‘était nous-mêmes

On avalait des sucreries, du pain beurré, des boissons riches en sucre ... On ne parlait pas d‘obésité et nous étions actifs ...

On se partageait à quatre une limonade au goulot … nul n‘en est mort...

Pas de Playstations, Nintendo 64, X boxes, jeux Vídéo, câble haut débit, enregistreur Vidéo, Dolby surround, Portable, Ordinateur, Chats sur Internet ... Seulement des copains …

A pied ou à vélo , on allait chez les copains, même s‘ils habitaient à des kms, on entrait sans frapper, et on allait faire les c…...

Si si ! Dehors, dans ce monde gris ... et tout ça, sans surveillance !

Pas possible !... On jouait au foot avec une seule cage et si on perdait ... pas de frustration, ni de "fin du monde".

Il y avait bien des élèves un peu “retardés“ qui redoublaient. BAAHH… Personne n‘allait chez le psychologue ou psychopédagogue. On ne parlait pas de dyslexie, de problèmes de concentration ou d‘hyperactifs, on redoublait simplement l‘année et chacun avait sa chance.

Nous avions : libertés, revers, succès, devoirs ... et on apprenait à faire avec …

La seule vraie question est : comment avons-nous fait pour survivre ??? Et avant tout : comment avons-nous pu développer notre personnalité???

Es-tu, toi aussi, issu de cette génération?Comment raconter a ses parents d’aujourd’hui et à leurs enfants … afin que tous sachent comment c‘était
de notre temps ............

Ils répondront certainement que c‘était ennuyeux, mais...

Qu‘est-ce qu‘on était heureux !!!!!! Hein ????

BEAU-THÉ

ANNIE MOTS

23 février 2009

GARÇON DISPARU

Alors voilà, il y a une chaine de lettre qui circule présentement afin d'aider des parents qui sont déserpérés ...

Ils sagit de Caroline Lachance et d'Éric Fortin d'Alma, qui recherche leur fils David Fortin, 14 ans disparu depuis mardi le 10 février 09 au matin à Alma

Au moment de sa disparition, il portait un manteau noir et rouge de marque Polaris et un jeans bleu. Il mesure 1,73 mètre et pèse 75 kilos.

SVP, faites circuler aussi et si vous avez de l'info, prévenez rapidement la police.


MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. J’ai conçu ma vie sur l’oisiveté, afin d’être propriétaire de mon temps – Jean-Paul Dubois

2. J’aime mieux souffrir d’avoir vécu des choses intenses que de souffrir parce que je ne les ai pas vécues – Anne Bonhomme (La suppléante)

3. L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console

Et des images, de tous genres ...





ELIOTT




7 mois ... et déjà un peu plus autonome le petit bonhomme ...

PÈRE-SOT