20 juillet 2010

BOIS DOUGLAS ... C'EST PAS FINI!

(Texte de mon copain François)

Bonjour à vous tous,

Pour ceux qui ont suivi la saga du Bois Douglas, vous savez que la Ville est allée contre la volonté populaire. Selon les dires du maire, on s'est opposé sur le tard, on a juste à se blâmer soit même. Le boisé sera donc rasé.

Néanmoins, ce que ne vous à pas dit la Ville et son conseil municipal, c'est qu'il y a un projet de règlement d'emprunt au montant de 2.3 millions de dollars pour faire un carrefour giratoire au bout de la nouvelle rue douglas (lorsqu'ils auront rasé la forêt) et du boul. Saint-Luc payé par l'ensemble des contribuables de la ville de Saint-Jean (St-Luc, Iberville, L'Acadie et St-Jean) pour les 15 prochaines années.

Je pense que c'est odieux de faire publier un avis public quand une grande partie des citoyens sont en vacances. On veut faire passer ça en douce. Quand la Ville veut que ça passe, elle prend les moyens pour....


Donc, je vous demande de dire à la Ville qu'il est inacceptable que je paie par un ajout de taxe un carrefour giratoire pour faciliter l'achalandage à un super marché d'alimentation (non nécessaire d'ailleurs) qui sera implanté sur un des derniers boisés que nous avons en milieu urbain.

ALLEZ SIGNER LE REGISTRE DE LA VILLE POUR DIRE NON À CETTE FAÇON DE FAIRE.

Les 20, 21 et 22 juillet entre 9 et 19h à l'Hôtel de Ville. Nous devons être plus de 1740 citoyens à signer le registre.

Allez-y en grand nombre et diffusez l'information au plus grand nombre de gens possible.

Merci!

Aucun commentaire: