18 décembre 2010

ENTRE TOIT ÉMOI

BONBONS AU SAUMON
(que j'ai fais pour le Pot Luck au bureau)


Ingrédients :

Saumon fumé en tranche mince (évitez la tête)
Fajitas (au goût ... mais je ne prendrais pas ceux aux tomates séchés)
Fromage à la crème (au goût ... mais idéalement, nature ou avec des ingrédients comme ciboulette, fines herbes etc ... éviter les trempettes aux piments ou champignon)
Oignons confits (au goût ... mais celles avec Portos, ça donne un petit extra évidemment)

Ti truc :

Saumon fumé : Si gelé (le saumon, pas vous), mettre au frigo (pas vous, le saumon) au moins 24 heures avant pour permettre de dégeler (je parle toujours du saumon ici).

Préparation :

Sur un fajitas (moi j'enlève environ 3 centimètres de chaque côté pour le rendre plus carré ... mais ce n'est pas nécessaire, ça vient de mon cerveau), tartiner légèrement de fromage à la crème. Puis, déposé une couche mince d'oignons confits.

Couvrir ensuite de tranches de saumon, puis rouler (normalement, pas dans le sens des aiguilles). Mettre les rouleaux au frigo pour que le tout « colle » bien (mais n'ajoutez pas de colle, c'est là que vous serez gelé).

Servir :

Ce n'est qu'au moment de servir que vous ferez vos rondelles avec vos rouleaux au saumon. Si vous êtes « cheap » et que vous en avez pas suffisamment pour couvrir l'assiette ou vous avez une très grande assiette de présentation, vous pouvez déposer un petit coulis (aux framboises suggérée ... parce que j'aime ça, mais je crois qu'au fraise, ça devrait être bon aussi) en filament au travers l'assiette.

Parlez à la française au moment de servir, ça parait bien devant les invités

Aucun commentaire: