14 décembre 2010

MUSE HIC

(Marie-Andrée Ostiguy et moi)

Dimanche, avec Sylvie, j'ai eu le plaisir d'assister à un concert privé de l'excellente pianiste Marie-Andrée-Ostiguy. Quel délice. En plus de nous recevoir dans sa sublime demeure, madame Ostiguy nous proposa, en plus de quelques pièces de sa création, des valses de Chopin sur son piano, dans son grand salon, devant le Richelieu.


Son époux et elle avaient préparé des petites bouchées sucrées pour la pause, accompagné de fromage. Nous en avons profité pour voir les toiles de l'artiste peintre Ursula Kofahl Lampron qui exposait pour l'occasion.


En deuxième partie, madame Ostiguy nous proposa encore quelques-unes de ses compositions puis enchaîna a nouveau avec Chopin et ses Nocturnes, et ses Polonaises. Un pur délice pour nos oreilles. En somme, un merveilleux après-midi sur un site enchanteur, tout en musique.

(dédicace de madame Ostiguy)

J'en ai profité pour me procurer son album des valses et impromptus de Chopin pour accompagner les deux albums que j'ai déjà, des créations de madame Ostiguy, Rêverie et Tandem. Vous pouvez en savoir plus sur les prochains concerts en visitant son site:

www.marieandreeostiguy.com

Aucun commentaire: