Pour le plaisir des mots et des images. Pour mes opinions aussi, à l'occasion, pour le simple but de réfléchir. Je n'ai plus cette prétention d'être politicien, mais je demeure politique. Bienvenue!
Samedi dernier, avec mon copain Yvan, nous avons rejoins Guy et Sonia à Sorel pour voir le Cyclone en compétition de fin d'année. Jérémi, leur fils (le no. 14) faisant partie de l'équipe.
Voici quelques photos de l'événement:
Pour faire une histoire courte ... comme dans les livres d'histoire, le Cyclone, qui perdait 3-1 à la fin de la première période, et qui perdait toujours, mais au pointage de 6-1 à la fin de la deuxième période, ont fait une montée spectaculaire en troisième période pour gagner la partie 7-6.
Cette superbe remontée leur a permit de croire que tout était maintenant possible et ils ont remporté la demi-finale et la finale le lendemain, et tout ça, pour être couronné champion de l'année dans leur catégorie.
Une amie écrivaine de ma région (d'adoption), Céline Borduas, m'a fait parvenir l'information concernant le salon du livre de Brome-Missisquoi qui aura lieu ce samedi (23 avril) à Cowansville.
Céline c'est fait connaître comme auteure avec les "Petits récits de drames ordinaires" (j'ai adoré), dont un très jolie récit qui rappellera à celles et ceux qui l'on vécu, les "Jours de Verglas".
Voici mes mots de la semaine, et comme nous sommes en période d'élection ...
1. La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire - Jean Misler
2. On ne ment jamais qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse
3. Les hommes politiques c'est comme les trous dans le gruyère. C'est indissociable: plus il y a de gruyère plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous moins il y a de gruyère - Coluche