16 mai 2012

Ô PIGNON

Comme étudiant, je me suis battu pour des changements et j'ai pu constater que des élèves, des années plus tard, profitaient de ces changements.

Comme jeune soldat, je me suis battu pour améliorer notre sort, j'ai même démissionné en 1989 pour exprimer que je ne transgresserais pas mes valeurs, et d'autres après moi on profité de leur nouveau sort.

Comme parent, j'ai demandé à l'école de mes enfants d'appliquer autrement certaines politiques et les enfants qui ont suivi en ont profité.

Comme commissaire scolaire, j'ai demandé des argents neufs pour paré au décrochage au secondaire, pour des intervenants dans une école en difficulté, et j'ai demandé du support pour contrer la toxicomanie ... et j'ai obtenu la majorité de mes demandes.

Aujourd'hui, des jeunes se battent pour demander a notre gouvernement d'assurer que l'école soit accessible pour mes petits-enfants, demain. Je leur dis merci!

15 mai 2012

MOT T'A DIT


Alors voilà! Je l'ai terminé hier soir.

Tonnerre de presse, ça se lit comme on mange un plat de bonbons. Celui-là est suret et nous fait faire la grimace, tandis que celui-ci est sucré à souhait et nous tire le sourire … mais on a constamment la main qui retourne dans le plat pour apprécier le suivant.

C’est le monde du médiat écrit, raconté par de coquettes anecdotes du vécu quotidien de la journaliste. Tiens, je vous en propose un échantillon.

Parlant d’un petit chaton qu’elle garde en attendant de le ramener à un ami ; « Pas eu le choix, elle m’a jeté un de ces regards languides, implorants. Et, arme de séduction massive, a clos les paupières à demi. Oh ! elle pèse une plume ! Je ne sais trop que faire de cette maternité temporaire »

14 mai 2012

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. Aujourd'hui, j'ai la foi vide, la certitude que je suis seul, que rien, sauf moi, ne peut m'aider - Matthieu Simard dans "La tendresse attendra"

2. Un homme est passé avec son caniche noir. Ils avaient l'un et l'autre besoin d'un bon toilettage - Kathy Reichs dans "Passage mortel"

3. Il y a des gens qui ne parlent qu'une langue, et d'autres qui ne repèrent sur leur radar qu'un type de personnes; celles de leur religion, de leur classe ou de leur race - Dany Laferrière dans "Je suis un écrivain japonais"

Pour les images, désolé, mais Blogspot me boude et me dis que j'ai trop mis de photo et j'ai atteint ma limite. Je vais essayer de régler ce petit problème

ANNIE MOTS


BEAU-THÉ


13 mai 2012

BONNE FÊTE DES MÈRES

A toutes les mamans, grand-mamans, arrière-grand-mères et plus ... Eliott vous offre cette fleur!




Et moi, je vous souhaite un très joyeux anniversaire, et à nous, je nous souhaite de pouvoir partager votre passion et votre sagesse pour longtemps encore, que vous soyez a nos côtés ou parmi les anges

BEAU-THÉ


Rose ... qui n'est plus, mais qui reviendra