30 mai 2013

ENTRE TOIT ÉMOI

PETIT TOUR DANS LE VERMONT



Ce weekend, Sylvie et moi avions 4 jours à ne rien faire et nous voulions le faire égoïstement seul. Nous avons choisi le Lac Champlain comme terrain de jeux, et nous sommes enchantés de notre choix.


Nous avons monté par la route de Sabrevois pour nous rendre jusqu’aux douanes de St-Armand Phillipsburg. Au lieu de prendre l’autoroute, comme toujours, nous avons opté pour les petits chemins contournant le Lac. Nous sommes d’abord arrêtés à Swanton pour le lunch, dans un petit parc aux abords de la rivière Missisquoi. Puis, nous avons poursuivi la route vers Milton. Et là, tout près de Burlington, et comme il pleuvait à boire debout, nous avons décidé de rester sur le chemin et nous avons parcouru les petites îles du Lac, South Hero, Grand Isle et North Hero, où nous avons rencontré une famille d’un type de canard que je ne connais même pas (à l’aide quelqu’un) et d’un hurluberlu qui avait décidé de braver, la pluie, le vent et les vagues du Lac.







Puis, nous sommes revenus sur notre chemin et entrés dans Burlington afin d’y trouver un nid pour la nuit. Là, surprise. Il y avait le marathon de Burlington ainsi que le Memorial day le lendemain. Ce qui fait que les hotels/motels etc étaient tous à ras bord de monde. Anyway, pas question de nous enfermer dans une ville où nous aurions même de la difficulté à stationner la voiture.


Nous sommes donc retournés sur le grand chemin afin de nous trouver quelques choses dans un milieu plus petit. C’est ce que nous avons trouvé quelques kilomètres plus loin (faut dire des miles en ÉU), à Shelburne. Le T-Bird Motor Inn. Oueps! Petit motel très propre. Une fois installé, nous sommes allés souper au Beer and Pizza, genre de grange restaurant, avec d’un côté les alambiques et de l’autre, les pizzas. Tu achetais ta bière dans un pot de la grandeur désiré et tu te dirigeais sur le côté cuisine pour choisir ta pizza. Tu repartais même avec ta bière. En fait, les habitués gardent leur pot et viennent faire le plein au besoin. Génial non?




Nous avons terminé ça au Pauline’s café (dire que les gens croient que notre Pauline nationale ne parle pas anglais … hum! Ça vous en bouche un coin hein!)


Aucun commentaire: