20 août 2013

Ô PIGNON



C’TU MOÉ OÙ …

… vous autre aussi vous n’êtes plus capable d’écouter les nouvelles. Pour moi, les nouvelles 24/24 ont le même effet que la téléréalité. Je ne suis pas capable. Ou bien il ne se passe tellement rien qu’une même nouvelle fera la manchette à tous les 10 minutes, ou bien la nouvelle est tellement grosse que vous ne parviendrai pas à obtenir l’essentiel qui sera noyé dans une multitude d’information sans importance. Nous sommes revenus à l’ère de la mémère du village. Un journalisme qui a perdu beaucoup de sa crédibilité.

On se dit dénonciateur au nom de la justice et du droit de savoir et on n’a aucune idée des répercussions que peuvent avoir nos délations. Il n’y a rien qui peut me convaincre autant de la médiocrité d’une nouvelle que lorsque le journaliste (un peu trop populaire ou populiste) nous affirme qu’il va nous dire les « vraies affaires ».

Depuis qu’ils ont inventé le Réseau d’information 24 heures, bien des gens ont arrêté de regarder les variétés. Évidemment, c’est bien plus intellect … mais ce sont les mauvaises nouvelles qui passent en boucle dans notre tête. Les variétés ; c’est nous, notre gaité et les gens qui nous ressemble.

N’oubliez surtout pas de changer de poste

C’est pas parce qu’on regarde la nouvelle de face que nous voyons réellement ce qui se passe …


… mais une bonne nouvelle, même mal rapporté, son message nous fait grand plaisir


(les photos ont été prise au Parc de la Cité à St-Hubert)

Aucun commentaire: