31 octobre 2013

MOT T'A DIT



MISSIVE DE LÉO

Cher grand-papa,

Chacun de mes sourires, tu le sais bien, est une lettre d’amour. Voici ma lettre pour ce sourire, à 10h33 en ce dimanche matin.

Dans ta grande gentillesse, tu as laissé papa et maman prendre congé de leur rôle parental afin qu’ils puissent évacuer les points noirs et les petites sautes d’humeurs du vécu quotidien, et revenir frais et dispo.

Puis, tu as dit à grand-maman qu’elle pouvait aller jouer au parc avec mon grand frère, que tu allais t’occuper de moi. Simple, je faisais dodo dans mon petit lit.

Puis, voilà que je me suis réveillé plus tôt que prévu. Tu m’as installé sur la grande couverture au milieu de mes jouets et tu t’es confortablement assis devant la télé avec ton appareil photo prête à prendre le moindre de mes sourires.

Alors voilà, c’est de ce sourire que je veux te parler, justement. C’est que, vois-tu, mon sourire est le résultat d’un très grand soulagement. Je viens de remplir ma couche, et si tu ne la changes pas bientôt, je vais le perdre, mon sourire. Un numéro 2. Et oui! La totale pour toi. Et crois-moi, pour avoir vu mon père à l’œuvre, très difficile de changer une couche d’une seule main alors que tu te pinces le nez pour éviter l’odeur. Évidemment, j’ai hâte de te voir faire. Si tu veux, je vais t’encourager … avec mon plus beau sourire


Aucun commentaire: