01 juin 2013

SALUT RENÉ!



QUELLE BELLE JOURNÉE

Hier … c’était une très belle journée. Mon copain René terminait son emploi avec nous, et nous allions luncher ensemble sur le site du Collège Militaire et passer l’après-midi à la Trinquette pour prendre un peu de jus de céréale au soleil. On a bien jasé, comme on n’avait pas eu le temps de le faire depuis un bout de temps car au travail, nous vivons une situation très incertaine et ce n’est pas évident de rester concentrer sur ce que nous avons à faire. Déjà, il y a plus d’un an, j’avais décidé que j’en étais à ma dernière année parce que je n’accepte pas les conditions qui viennent avec le nouveau contrat qu’on me proposait pour la fin de cet été ci. René avait décidé de poursuivre malgré tout, puis, dernièrement, pour les mêmes raisons que moi, a décidé de quitter et ce chercher un nouvel emploi. Comme son contrat terminait avant le mien, et bien c’est hier qu’il vivait sa dernière journée avec nous. Évidemment, on va se revoir car on partage les mêmes petits plaisirs, bicycle, marche en montagne, musique, fruit de mer, le Vermont etc etc etc. On a donc passé l’après-midi dans la balancelle dans l’arrière-cour de la Trinquette … à trinquer.

Coup de théâtre, ma blonde me laisse un message-texte m’indiquant que là où j’ai envoyé un CV mercredi, ont laissé un message sur la boite vocale à la maison pour que je les rejoigne. J’en profite donc pour les appeler … de la balancelle. La gentille dame m’informe qu’elle est en train de fermer le bureau et préfère que je la rappelle lundi matin. Bonne nouvelle! J’en saurai donc plus lundi matin.

Puis, vers 17 heures, mon copain Yvan ainsi que Louise, la blonde de René, nous rejoignaient … dans la balancelle. Yvan étant mon grand chum depuis toujours, nous avions acheté des billets pour aller voir les Cowboys Fringants au Cabaret Théâtre (sans nos blondes, sans surveillance ...) et on c’était donné RV à la Trinquette pour … l’avant show. Vers 18 heures, Yvan et moi avons laissé la balancelle à René et Louise pour qu’il puisse continuer à se balancer en amoureux et nous nous sommes rendus au Manneken Pis pour avaler un léger souper avant le spectacle. Sandwich au bœuf, fromage et moutarde de dijon … menoum! Nous avons ensuite pris la route (à pied … pour cause de quantité d’alcool encore substantiel dans mon système) pour le Cabaret Théâtre afin de nous assurer d’avoir de bonnes places (y a pas de place réservé au Cabaret, et j’aime ça ainsi).

Et là! WOW! Encore une fois, les Cowboys, ce n’est pas un spectacle qu’ils donnent, ils te placent tout simplement au centre d’un gros party, qui a commencé à 20 heures pour se terminer vers 22:45 heures. Quelle magnifique performance.

Est-ce que je vous l’ai dit … quelle belle journée!

 Un autre jour, René et moi à La Gabière (artisanal)

 Lors du passage de Catherine Durand à St-Jean

Notre petite équipe ...
... dont il ne restera qu'Annie
à la fin de l'été

31 mai 2013

ENTRE TOIT ÉMOI

PETIT TOUR DANS LE VERMONT (SUITE)

Le dimanche matin, c'était le déluge. Toutefois, pas question de rester cloitré au motel. Et puisqu'il y avait le marathon de Burlington, inutile de prendre cette direction et nous retrouver bloqué quelque part. Nous avons donc prit la route vers le sud, passant le petit village de Charlotte pour nous rendre à Vergennes, endroit magnifique ou nous avons passé une partie de la journée. Voici quelques photos du Lac, en chemin, ainsi qu'une série de photos que j'ai pris à leur usine d'épuration des eaux


























30 mai 2013

ENTRE TOIT ÉMOI

PETIT TOUR DANS LE VERMONT



Ce weekend, Sylvie et moi avions 4 jours à ne rien faire et nous voulions le faire égoïstement seul. Nous avons choisi le Lac Champlain comme terrain de jeux, et nous sommes enchantés de notre choix.


Nous avons monté par la route de Sabrevois pour nous rendre jusqu’aux douanes de St-Armand Phillipsburg. Au lieu de prendre l’autoroute, comme toujours, nous avons opté pour les petits chemins contournant le Lac. Nous sommes d’abord arrêtés à Swanton pour le lunch, dans un petit parc aux abords de la rivière Missisquoi. Puis, nous avons poursuivi la route vers Milton. Et là, tout près de Burlington, et comme il pleuvait à boire debout, nous avons décidé de rester sur le chemin et nous avons parcouru les petites îles du Lac, South Hero, Grand Isle et North Hero, où nous avons rencontré une famille d’un type de canard que je ne connais même pas (à l’aide quelqu’un) et d’un hurluberlu qui avait décidé de braver, la pluie, le vent et les vagues du Lac.







Puis, nous sommes revenus sur notre chemin et entrés dans Burlington afin d’y trouver un nid pour la nuit. Là, surprise. Il y avait le marathon de Burlington ainsi que le Memorial day le lendemain. Ce qui fait que les hotels/motels etc étaient tous à ras bord de monde. Anyway, pas question de nous enfermer dans une ville où nous aurions même de la difficulté à stationner la voiture.


Nous sommes donc retournés sur le grand chemin afin de nous trouver quelques choses dans un milieu plus petit. C’est ce que nous avons trouvé quelques kilomètres plus loin (faut dire des miles en ÉU), à Shelburne. Le T-Bird Motor Inn. Oueps! Petit motel très propre. Une fois installé, nous sommes allés souper au Beer and Pizza, genre de grange restaurant, avec d’un côté les alambiques et de l’autre, les pizzas. Tu achetais ta bière dans un pot de la grandeur désiré et tu te dirigeais sur le côté cuisine pour choisir ta pizza. Tu repartais même avec ta bière. En fait, les habitués gardent leur pot et viennent faire le plein au besoin. Génial non?




Nous avons terminé ça au Pauline’s café (dire que les gens croient que notre Pauline nationale ne parle pas anglais … hum! Ça vous en bouche un coin hein!)


29 mai 2013

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. On reconnait qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas - Ciceron

2. Il n'est si beau jour qui n'amène sa nuit

3. Ne charge pas tes épaules d'un fardeau qui excède tes forces - Horace

4. Il y a des passions sans grandeur; il n'y a pas de grandeur sans passion - Alfred de Musset

5. Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part - Cardinal Mercier

Et quelques douceurs ou j'ai passé mon regard sur la route: