30 novembre 2013

ENTRE TOIT ÉMOI

J'ai développé mon cadeau de Noël avant le temps. J'ai donc fait quelques essais avec mon nouveau Nikon D3200 et l'objectif 55-300mm ... à Sorel (merci a mon copain Pierre qui m'avait donné le tuyau pour ce rabais):









Et en soirée:



25 novembre 2013

MOTS À MAUX

Voici mon petit mot de la semaine, écrit sur un banc d'autobus en direction pour Montréal via le Pont Champlain ... courageux le gars!:



C’EST QUI L’CON HEIN!



Alors voilà! En ce vendredi pluvieux de novembre, j’avais décidé de prendre l’autobus pour me rendre au Salon du Livre de Montréal. Histoire de rencontrer des auteurs, des éditeurs, et pouvoir bouquiner à mon goût.



Je suis donc dans l’abribus puisqu’il mouillotte légèrement, sagement assis contre l’affiche publicitaire qui me fait ombrage, un livre à la main. Un étudiant (enfin, j’imagine), environ 18 ans, s’assoie à côté de moi.



- Salut (n’étant pas tellement habitué de prendre l’autobus, je fais la conversation pour confirmer que je suis correcte)



- Salut



- Est-ce que je devrais attendre l’Express? (la Locale venait de s’arrêter devant nous et je savais que l’Express partait 15 minutes plus tard selon le dépliant)



- Ouais! Part plus tard, mais arrive avant.



- OK! Bonne idée!



Et je me replonge dans mon livre. Quelques instants plus tard, la Locale quitte. Je poursuis ma lecture. Encore quelques instants, et l’étudiant sort de l’abribus. Puisque la pluie a cessé, j’imagine qu’il désire simplement attendre dehors.



Encore quelques instants et … je vois l’Express passer devant moi et le regard du chauffeur. Je sors de l’abribus et m’aperçois que l’arrêt pour l’Express est à quelques mètres avant la Locale et que de ma place dans l’abribus, dû à l’affiche publicitaire, je ne pouvais la voir.



Dans ma tête …



Mais merde, il est con ce gamin, il aurait pu m’informer, ou le dire au chauffeur. Puis, il est con ce chauffeur, il voyait bien au passage que je lisais dans l’abribus et que le prochain départ n’est que dans 30 minutes.



Dans la tête de l’étudiant (enfin, j’imagine) …



Merde, y é con l’grand-père. Y a décidé de prendre le prochain bus.



Dans la tête du chauffeur (j’imagine encore) …



Euh! Qu’est-ce qu’il fait là le con?






Non mais, je vous le demande bien, c’est qui le con, hein?

- Denis Roy


Et en image, la flore en couleur: