21 novembre 2014

Ô Pignon


Belle rencontre avec le groupe Réseautage Montérégie hier à Sorel (à la Maison Musique ... wow!) alors que nous étions reçu par le maire de Sorel-Tracy, l’artiste Serge Péloquin. Monsieur Péloquin nous a parlé du mariage de la politique et de la culture. Ensuite nous avons eu une présentation de monsieur Jocelyn Parenteau sur un projet avec des jeunes du secondaire au sujet de la violence par le biais de réalisation vidéo. Simon Emmanuel Roux nous a parlé de "Mur mitoyen", un site internet qui sert de calendrier d'événements culturels permettant aux artistes de publiciser leurs événements et Nathalie Baroud, idéatrice, nous a entretenue sur une projet embryonnaire d'Espace jeu ou les artistes (toute discipline confondu) pourraient se rencontrer dans un même lieu pour partager leur passion.
 

Après les présentations, en guide de jeu, nous devions faire une affiche publicitaire qui nous permettrait de dire comme nous voyons le mariage de la politique et la culture.

Voici l’affiche réalisé pour notre petit groupe. Ma contribution en fut avec le mot Rerégionalisons … parce que je crois que les gens en refusant de participer aux élections scolaires, ont indiqué au gouvernement qu’ils se foutaient royalement de ce pouvoir dans leur milieu, juste parce qu’il ne voulait pas ce donner la peine de trouver un bon commissaire dans leur patelin pour faire la différence dans leurs écoles (et ne me dite pas que vous n’avez pas d’enfants … car ce sont les enfants d’aujourd’hui qui déciderons ce que la génération future fera de vous lorsque vous serez vieux, simplement).

Et pour bien exprimer ce que j’en pense dans sa globalité, j’ai ajouté cette phrase : On a lâché la main des p’tits … parce qu’en se refusant de prendre les décisions de notre milieu scolaire pour le futur de nos enfants, nous les avons aussi abandonné. Dommage!

 (Nathalie Baroud qui met son grand de sel)

 (Rerégionalisons)

(Michel Huard avec notre affiche)


L’affiche est tenue par un collègue d’atelier, Michel Huard. Heureux de le rencontrer, nous avons échangé longuement par la suite, ainsi qu’avec sa conjointe Carmen Ostiguy, aussi artiste de la chanson, mais aussi des mots
 

Aucun commentaire: