03 mai 2014

PÈRE-SOT

Vestige des terres du Vermont
petit plaisir pour ma boite à grimace
Autour de Champlain, bâti en amont
y a plus d'un siècle, par gens de ma race
(avez-vous seulement songé que cette comté désigne les Monts Verts - Vermont)











28 avril 2014

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. On se dit dénonciateur au nom de la justice et du droit de savoir, mais on n'a aucune idée des répercussions que peuvent avoir nos délations (Denis Roy - automne 2013)

2. Assis sur la grève, un vent du nord-est comme compagnon, le temps qu'un navire apparaisse comme vaisseau fantôme dans le brouillard à l'Est, puis disparaisse au bout de l'Ile d'Orléans à l'Ouest, j'avais écrit de jolis mots. L'inspiration qui dura le temps d'un passage d'Est à l'Ouest, puis, ma rousse blonde et un fort café noir qui m'attendait au chalet. Belle vie à St-Michel de Bellechasse (Denis Roy - août 2013)

3. Les routes du Québec semblent avoir été faites par nos grand-mères, puisqu'elles ressemblent à des courtes-pointes. Je zigzague donc entre les amoncellements d'asphalte rapiécés, me demandant si un jour nos politiciens auront les couilles pour exiger des garanties et si les ceux qui construisent nos routes auront le désir de le faire sans bâcler le travail (Denis Roy - avril 2014)

Et voici ENCORE des p'tits canards. Du Grand Harle, au Garrot à œil d'or, passant par le Fuligule Mélouinan et finalement le Branchu (tous rencontré lors d'une petite visite au Vermont):