16 septembre 2014

15 septembre 2014

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine, et cette semaine, que des mots de Dany Laferrière que j'ai cueillis dans son livre Journal d'un écrivain en Pyjama:

1. On écrit dans la pénombre d'une petite chambre avec une fenêtre qui donne sur la vie

2. Si on vous laisse dire ce que vous voulez, c'est signe qu'on n'accorde aucune importance à ce que vous dites

3. Le catholicisme a un éventail de choix qui fait penser à une agence de voyage qui propose des destinations selon la bourse du client: l'enfer, le purgatoire ou le paradis

4. Il devrait être interdit aux gens qui font partie de notre intimité de lire nos livres. Parce qu'ils lisent toujours autre chose que ce qu'on a écrit, et qu'ils refusent la possibilité d'une autre lecture (drôle ce commentaire, car je me pose justement cette question. Est-ce que les gens qui me connaissent saurent voir où est le vrai et où est le fantasme, car la création peut être représentative de ce que je suis autant que de ce que je rêve, ou voie chez les autres)

POUSSIÈRE D'ARC-EN-CIEL - SORTIE LE 13 DÉCEMBRE 2014

Je serai publié (5 poèmes) dans un recueil de poésie collectif "Poussière d'Arc-en-ciel" qui sortira le 13 décembre prochain. Plus de 75 poèmes de 15 auteurs de la Société des Poètes Universels Francophones (SPUF). J'ai besoin de réserver le nombre de livres que j'ai besoin pour moi. Alors si ça vous intéresse, laissez-moi savoir et je vous réserverez un livre (m'écrire à denisroy100@yahoo.ca, environ 15$)

Et en image, un petit coquin qui est passé juste devant moi avant de s'installer confortablement sur une branche, hier, alors que je marchais avec ma blonde à Bedford: