16 décembre 2014

MOT T'A DIT



Lancement du livre « Les berceuses d’une fée » de mon amie Diane Dubois à la bibliothèque de Saint-Théodore-D’Acton (1803 rue Principale) le vendredi 19 décembre de 18h30 à 20h00. Contes accompagnés de 3 CD car Diane fait aussi la lecture de ces contes pour les plus petits. Elle m’informe qu’il n’est pas recommandé d’arriver trop en avance car ce sont les heures d’ouverture de la bibliothèque avant son lancement.

Pour s’y rendre …

pour ceux venant de St-Hyacinthe: prendre autoroute 20 jusqu'à la sortie 147 ( sorti Upton, Acton Vale). Continuez jusqu'aux lumières à Upton. Tournez à gauche rue St-Éphrem ( vous passerez devant le théâtre de la dame de cœur) continuez jusqu'au 7e rang ( attention le 7e rang devient rue Principale au village) continuez jusqu'au 1803 qui se trouve à votre droite. Le stationnement se trouve à gauche ou il y a le stationnement de l'église que vous pouvez prendre un peu plus loin.
pour ceux venant côté Drummondville: prendre autoroute 20 sorti St-Nazaire, St-Théodore. Suivre le chemin jusqu'au "flash" tournez à droite jusqu'au 7e rang. Au 7e rang tournez à gauche continuez jusqu'au 1803 qui se trouve à votre droite.

J’ai déjà ma copie dédicacée …

… et si vous ne pouvez y être, et que vous êtes intéressé par ce livre, laissez-moi savoir, je devrais voir Diane en janvier.


15 décembre 2014

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. Je préfère de loin descendre d'un singe que d'un homme instruit qui utilise son éloquence au service du préjugé et du mensonge - Thomas Henry Huxley

2. La bohémienne danse pour sa tribu et non pour le professeur de danse qui est venu hier dans l'espoir de la surprendre en dehors des règles de la chorégraphie. "L'art est en péril", écrit-il depuis trois ans; et les bohémiens continueront de danser encore cinq autres siècles! - Félix Leclerc

3. Et je boirai la sève de la rosée sur les feuilles du matin, ivre de tes yeux flottant sur ma peau comme un doux vent - Rose Després (même son nom est un poème)

4. Du haut de leurs imperfections, ils me font peur d'exiger ma perfection - Denis Roy

Et en photo, sous le pont Turcotte entre Sorel et Tracy:







14 décembre 2014

ENTRE TOIT ÉMOI



Alors voilà! Le lancement a été fait, hier, avec mes collègues auteurs de la Société des Poètes Universels Francophones (SPUF). Un magnifique recueil collectif « Poussières d’arc-en-ciel », ou l’on m’a laissé y glisser 5 textes. La couverture est l’œuvre de Rebecca Roy-Brière. Si ce joli coffret de mots vous intéresse, laissez-moi savoir en privé ( denisroy100@yahoo.ca ) et il sera à vous (15$).

J’en profite pour remercier mes amis de la SPUF pour m’avoir permis de mettre une petite étoile aux côtés de la leur dans cet univers de poésie