19 décembre 2015

MOT T'A DIT



La valse des mots pour égayer décembre



En quelques jours seulement, je me serai gavé de mots. Quoi de mieux à l’auteur que le ressourcement en milieu conté!



Le 4 décembre, rencontre avec mes amis Fines Plumes ou nous avons créé en groupe pour le simple plaisir de voir les mots s’aligner comme château de carte, puis s’effondrer sur un plancher de papier.



Puis, le 12 décembre, dîner de Noël de la Société des Poètes (SPUF) alors que les idées ce sont échauffées autour du repas bien animé. Qui a cru qu’autour d’une table qui n’est pas ronde, la parole ne pouvait frapper comme l’épée, en plein cœur de la poésie à nous dire?



Le dimanche 13 décembre, le petit dernier de Carquois est sorti des placards, annonçant sa bonne nouvelle à coups de belles paroles et de musique enchanteresse. Qui a dit que les dimanches sont tristes n’a pas ce qu’il faut pour meubler son carquois.



Enfin, le 16 décembre, les Amis de la Poésie firent festin, se gavant la pensée et la panse, l’intellect et le gastr’énorme, en bouchée de rêve et de petits sucres, idées salées et contes épicés.



Poétiquement, ces derniers jours, j’ai nagé dans une mer de mots, plus éloquent les uns que les eaux. Puis, je vous avais bien dit que j’avais besoin de trouver un fil conducteur avant de me lancer dans un deuxième recueil, et bien … je crois que ce ressourcement des derniers jours a aiguisé ma plume.



- Denis Roy


- De l'ombre à la lumière (recueil collectif des Amis de la Poésie de Longueuil)
- De la Corniche au Donjon (mon recueil de prose et poésie)
- Carquois, édition de décembre (recueil de poésie des membres de Carquois)
- Belle Brume (recueil collectif des membres de la Société de Poètes Universels Francophones)

Aucun commentaire: