17 octobre 2015

ENTRE TOIT ÉMOI

Bon matin à tous,

Un bon ami, Pascal, qui est Directeur général a Gai écoute m'a fait parvenir cette lettre que je vous transmets (voyez ce qu'ils font et ils ont besoin de financement pour poursuivre):

Bonjour à vous chers amis(es)!
 
Comme vous le savez, je suis maintenant directeur général chez l’organisme Gai Écoute. Notre organisme est un centre d’écoute pour toutes les personnes concernées par la diversité sexuelle et de genre. Que ce soit pour les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBT) ainsi que leurs familles, nous répondons à près de 11000 appels par année afin de soutenir la population concernée par les questions d’orientation sexuelle ou d’identité de genre.
 
Notre organisme est dûment enregistré auprès du gouvernement et nous sommes reconnus comme un organisme de bienfaisance avec notre numéro de charité suivant : 118934579RR0001
 
Je fais appel à vous puisque dans le cadre de la campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada, les employés du gouvernement peuvent donner à Gai Écoute via cette campagne. En pièce jointe, j’ai placé un document PDF qui vous explique ce qu’est Gai Écoute plus concrètement et comment faire un don via la campagne de charité de Centraide.
 
J’aimerais beaucoup si vous pouviez m’aider à faire connaître Gai Écoute en transférant ce message ou en parlant avec les autres employés. En faisant du bouche-à-oreille peut-être arriverons-nous à recueillir quelques dons.
 
N'hésitez pas à nous écrire à  courrier@gaiecoute.org pour plus d'informations.
 
Je vous remercie beaucoup!   
 
Pascal


12 octobre 2015

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. 
La musique est ton armure
Ton refuge et ton chemin
Elle est toujours le murmure
D'un cœur humain
- Gilles Vigneault dans Arriver chez toi (mots que je dédis à Maxime pour sa fête)

2.
Quant aux poèmes à danser,
Point n'est besoin de les sortir,
Et j'ose espérer qu'à les lire
Les jambes vont vous démanger!
- Pierre Gripari dans Dédicace (Marelles; poésie pour les petits)

3. Ma mère passait ses journées à tout préparer, à tout cuisiner, à tout installer. Et ses soirées à tous servir, à tout ramasser. Ne la plaignez pas, ça lui manque tellement - Stéphane Laporte

4.
Y a celle ou celui qui est victime
Puis celle ou celui qui se croit constamment victime
Ces derniers, je crois
Sont effectivement des victimes
Victimes d'eux-mêmes
- Denis Roy

5.
L'amour s'est imprégné
Sur la peau de la tendresse
Comme les tourments éclaboussés
Aux vagues de fines caresses
- Natalia Girouard dans L'éveil (du recueil Loin des interdits de la maison d'édition Empire Desmarais-Lavigne)

6.
Hé! Que tu est belle
Toujours
Même quand tu pleures
- mon ami Gilles Viger dans Ma chère Mayla (recueil collectif De l'ombre à la lumière; dont le lancement a lieu le dimanche 25 octobre prochain à la bibliothèque Raymond Lévesque de Longueuil à 14 heures ... j'y ai quelques poèmes)

Et en image, autres ciels de Champlain par brume matinale :