15 avril 2018

MOT T'A DIT

Oueps! J’crois que la nouvelle génération est vraiment trop habitué de voir une boîte aux lettres pour imager le courrier entrant en informatique. Il en oubli la raison de la présence de ces petites boîtes devant certains domiciles. Mes réclames de la semaine se retrouve toujours sur mon perron ou contre ma porte, malgré la neige ou la pluie, et pour s’y rendre, inévitablement, ont dû passer juste  à côté de ma boîte aux lettres.

En fait, pourquoi donc ai-je une boîte aux lettres me direz-vous?

Ben, sté!

Parce que j’aime recevoir des lettres. Voilà tout. Pour en recevoir, j’en fait parvenir aussi, simple non? En fait, je fais voyager la culture par la poste. Les cartes que j’achète sont tous des œuvres d’artistes de la région. Si, si, la culture peut voyager d’une boîte à l’autre, comme à l’ancienne. Et quel plaisir de recevoir autre chose qu’une circulaire, une facture ou un billet d’infraction dans notre boîte.

Je sais, vous allez dire que ça coûte cher … le coût de la carte ou du papier à lettre, ainsi que le timbre, mais une écriture à la main qui s’adresse à toi, c’est tellement humain.

Enfin, pour mes amis qui me donnerons leur adresse, ils risquent de recevoir une lettre par la porte … avec mon adresse de retour à l’endos.

Bonne journée,

Denis

Aucun commentaire: