06 mars 2009

MUSE-HIC


(tiré de l'Actualité de février)
Vous vous rappelez, je vous avais parlé de sa venu au Jeudi Show il y a 1 mois. Son album est sortie. C'est bien, mais personnellement, il est encore bien meilleur en spectacle. Il charme son public avec des chansons plus mélicieuse en début de spectacle, mais plus le temps avance, plus il envoûte ... et on ne veut plus partir

ELIOTT

Un nouveau musicien dans la maison





Mais après le bain ...


... on tombe au calme dans les bras de son père


BEAU-THÉ



05 mars 2009

ANNIE MOTS


MOTS D’ENFANTS

L'amour c'est quand une fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir.

L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer.

L'amour ... ça fait du bruit dans la chambre de mes parents !

PÈRE-SOT




03 mars 2009

MUSE-HIC


Dans le cadre des Jeudis Shows, cette semaine, Ivy, un poète chantant. Ça vous dit. C'est jeudi le 5 mars dès 18h00 au Café Théâtre. Voici ce que j'ai lu sur l'artiste:

Poète, slameur et auteur-compositeur-interprète, Ivy considère que la poésie est au coeur du monde. On ne sera pas étonné que la performance orale et poétique soit son dada. Investigateur de la scène slam au Québec, Ivy offre le spectacle Slamérica. Découvrez une Amérique qui met le feu aux mots et qui embrase les imaginations. De la chanson parlée, de la poésie en musique, de la magie des mots à la découverte du continent. «Considérant que l'autre est un continent à découvrir, on est forcément l'immigrant de quelqu'un» Ivy.

Plongez dans cet univers urbain et poétique, vous ne le regretterez pas!

Et quelques adresses pour le connaître un peu mieux:

http://www.ivycontact.com/accueil.html

http://www.myspace.com/ivycontact

PÈRE-SOT

Sorel, il y a deux semaines, sur le bord du fleuve ...




Ô PIGNON




Le Bullying, vous connaissez? Ce terme qui décrit ce que font vivre certains jeunes à d'autres? L'intimidation, voilà. Je sais, je vous en parle beaucoup depuis quelques jours, ça se passe dans les arena, dans les écoles, dans les parcs. Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y a parfois des adultes autours, et par peur, ils se ferment les yeux, n'osent pas intervenir.

Le suicide frappe chez les hommes d'abord, c'est connu. Chez les ados, c'est souvent suite à l'intimidation, parce qu'ils sont trop petit, trop gros, efféminé, gay. Y a pas de raison. En début, je vous ai laissé 3 petits textes de gens qui ont été victime. Et voilà, que la presse a prit soins de nous parler aussi de ceux qui on fait du bullying, des "bully".





(petits textes tirés de la Presse de ce weekend)

BEAU-THÉ

02 mars 2009

MOTS À MAUX

Voici mes mots de la semaine:

1. Nous avons plus de force que de volonté ; et c'est souvent pour nous excuser à nous même que nous nous imaginons que les choses sont impossibles - La Rochefoucauld

2. Le propre de la vieillesse est de plaindre le présent, de vanter le passé, et de craindre l'avenir – Chevalier de Méré

3. Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques – Joseph Joubert (enfin, si les adultes pouvaient tous comprendre cette simple phrase, sans doute que ceux qui se trouve en présence de nos jeunes, surtout en position d'autorité, pourraient faire la différence dans nos écoles, dans nos arena ...)

Et des images, que pour vos yeux ...


(copain Aladin)


(copain Christian Gagnon
son site est dans mes liens)

(oeuvre de Lauraine Doucet)


(oeuvre de Lison Salois)



(Véro Tanguay
rencontré sur le site

PÈRE-SOT



ANNIE MOTS


Discussion dans la ... basse-cour

BEAU-THÉ


La plus grande piscine du monde

01 mars 2009

Ô PIGNON

Il me surprend ce nouveau maire de Québec. Après les succès du 400e de Québec, voici quelques mots intéressants pour nos soldats qui quitteront dans les prochaines semaines (dont mon neveu Jason pour la troisième fois)



(double-cliquez sur l'article pour l'ouvrir à sa pleine grandeur)

ELIOTT

Évidemment, Eliott n'aime pas tout ce qu'on essai de lui faire avaler ...





Facile de revenir au calme dans les bras de grand-maman!