28 janvier 2008

ENTRE TOIT ÉMOI

LES SENTIERS DE CIME OUVERTS À L’ANNÉE


Connaissez-vous les sentiers de CIME Haut-Richelieu, sur le mont Saint-Grégoire?

Au début de 2006, CIME a acquis une propriété sur le mont Saint-Grégoire. Cet immeuble inclut le sommet de la montagne. L'organisme rappelle que ses sentiers sont maintenant ouverts à l'année.

Le mont Saint-Grégoire connaît toujours une période d'affluence en automne, au moment où les feuilles changent de couleur. Avec l'arrivée du temps froid et la chute des feuilles, les visiteurs se font plus rares. CIME souligne que l'arrivée du temps froid s'accompagne souvent d'un ciel clair. Dans ces conditions, une randonnée au sommet de la montagne permet d'avoir une vue saisissante sur toute la région. Il est possible de voir les collines montérégiennes, de même que les Appalaches et parfois même le massif Adirondack et les Laurentides.

Le site est ouvert tous les jours, de 9 heures à 16 heures, L'entrée est située au 16, chemin du Sous-Bois. Les frais d'accès sont de 3$ par adulte et de 1$ par enfant (5 à 17 ans). Des cartes de membres valides jusqu'au 31 décembre 2008 sont disponibles au coût de 25$ par personne et de 40$ par famille (deux adultes et trois enfants). La carte de membre donne un accès aux sentiers.

Les revenus tirés des droits d'accès sont réinvestis dans l'entretien des sentiers et dans la conservation du milieu naturel. CIME rappelle enfin que les animaux domestiques et l'escalade ne sont pas autorisés sur le site. On peut obtenir plus d'information en appelant au 450-346-0406 ou en consultant le site Internet de l'organisme, à www.cimehautrichelieu.qc.ca



Et j’ajouterais qu’au sommet, a certaines heures du jour, vous pouvez admirer une dizaine de Buse a la recherché de leur repas

Aucun commentaire: