28 janvier 2009

ENTRE TOIT ÉMOI

Tout récemment, cousine Sylvie est allé faire un petit tour en raquette dans un sentier aménagé à Sorel, et avec son chum, ils ont fait une rencontre assez intéressante avec une Chouette Lupone (et non un Grand-duc comme je prétendais dans ma première version)





3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je me suis approché tout près... tout près ! À environ 15 ou 20 pieds... j'dirais 15 pieds même ! Mais... il faut corriger, je t'es induit en erreur... car ce n'est pas un Grand Duc... mais une Chouette Lapone, directement du Grand Nord... mentionné ici par un connaisseur du Groupe d'Ornithologie de ma région et qui est un ami !

Mais, j'ai une autre photo à te faire parvenir que Bill a pris sur la 20 presque sur la 30... un harfand... MAGNIFIQUE !!!! Quand j'aurais 2 tites minutes... je te l'envoie !
Bonne Journée !

Anonyme a dit...

Au fait... C'EST GROS EN TITI Une Chouette Lapone... un ti-peu-plus de 2 pieds de hauteur... je te jure ! J'ai réellement été impressionné ici ! :)

Bon... j'm'sauve avant d'arriver en retard !

Yorsined2007a2010 a dit...

T'as raison, et c'est moi qui ai extrapolé, c'est le visage d'une chouette et non d'un hibou. J'ai donc corrigé, bien entendu. D'ailleurs, la chouette lupone est aussi grande que le Grand-duc, moi qui croyais que ce n'était pas le cas.