01 juin 2013

SALUT RENÉ!



QUELLE BELLE JOURNÉE

Hier … c’était une très belle journée. Mon copain René terminait son emploi avec nous, et nous allions luncher ensemble sur le site du Collège Militaire et passer l’après-midi à la Trinquette pour prendre un peu de jus de céréale au soleil. On a bien jasé, comme on n’avait pas eu le temps de le faire depuis un bout de temps car au travail, nous vivons une situation très incertaine et ce n’est pas évident de rester concentrer sur ce que nous avons à faire. Déjà, il y a plus d’un an, j’avais décidé que j’en étais à ma dernière année parce que je n’accepte pas les conditions qui viennent avec le nouveau contrat qu’on me proposait pour la fin de cet été ci. René avait décidé de poursuivre malgré tout, puis, dernièrement, pour les mêmes raisons que moi, a décidé de quitter et ce chercher un nouvel emploi. Comme son contrat terminait avant le mien, et bien c’est hier qu’il vivait sa dernière journée avec nous. Évidemment, on va se revoir car on partage les mêmes petits plaisirs, bicycle, marche en montagne, musique, fruit de mer, le Vermont etc etc etc. On a donc passé l’après-midi dans la balancelle dans l’arrière-cour de la Trinquette … à trinquer.

Coup de théâtre, ma blonde me laisse un message-texte m’indiquant que là où j’ai envoyé un CV mercredi, ont laissé un message sur la boite vocale à la maison pour que je les rejoigne. J’en profite donc pour les appeler … de la balancelle. La gentille dame m’informe qu’elle est en train de fermer le bureau et préfère que je la rappelle lundi matin. Bonne nouvelle! J’en saurai donc plus lundi matin.

Puis, vers 17 heures, mon copain Yvan ainsi que Louise, la blonde de René, nous rejoignaient … dans la balancelle. Yvan étant mon grand chum depuis toujours, nous avions acheté des billets pour aller voir les Cowboys Fringants au Cabaret Théâtre (sans nos blondes, sans surveillance ...) et on c’était donné RV à la Trinquette pour … l’avant show. Vers 18 heures, Yvan et moi avons laissé la balancelle à René et Louise pour qu’il puisse continuer à se balancer en amoureux et nous nous sommes rendus au Manneken Pis pour avaler un léger souper avant le spectacle. Sandwich au bœuf, fromage et moutarde de dijon … menoum! Nous avons ensuite pris la route (à pied … pour cause de quantité d’alcool encore substantiel dans mon système) pour le Cabaret Théâtre afin de nous assurer d’avoir de bonnes places (y a pas de place réservé au Cabaret, et j’aime ça ainsi).

Et là! WOW! Encore une fois, les Cowboys, ce n’est pas un spectacle qu’ils donnent, ils te placent tout simplement au centre d’un gros party, qui a commencé à 20 heures pour se terminer vers 22:45 heures. Quelle magnifique performance.

Est-ce que je vous l’ai dit … quelle belle journée!

 Un autre jour, René et moi à La Gabière (artisanal)

 Lors du passage de Catherine Durand à St-Jean

Notre petite équipe ...
... dont il ne restera qu'Annie
à la fin de l'été

Aucun commentaire: